Mon homme travaille tôt demain, il se lève a 3h30 pour commencez a 5h, donc pour lui donner du courage, je l'est gâtés en lui préparant des petites douceurs, en l'occurrence, des macarons, et des florentins, on commence par ces derniers, et je consacrée un autre article aux macarons.
Picture
Pour réalisez 12 petits florentins, vous aurez besoin de 75g de sucre, 50g de miel liquide, 150g d'amande effilés, 10cl de crème fraiche, 50g de beurre, et du chocolat noir pour après (environ 100g).

Mettez dans une casserole le beurre, la crème, et le miel, faites chauffez a feu moyen pendant 6 minutes, pour avoir une petite ébullition, et colorer un peu le mélange.

Picture




Ensuite, ajoutez les amandes effilés, mélangez bien.


Picture


Maintenant, sur une plaque allant au four, mettez une feuille de papier sulfurisé, et a l'aide d'un emporte pièce, faire des florentins assez fin, sinon pour pouvez les faire dans des moule rond, ou simplement avec une cuillère a soupe.


Picture



Enfournez ensuite a four chaud pendant 5-10 minutes a 180°C, jusqu'à ce que les florentins prenez une jolie couleur caramel clair.


Picture


Maintenant faite fondre au bain marie, le chocolat noir pendant que les florentins refroidissent, puis retourner les et badigeonnez les de chocolat a l'aide d'un pinceau.


Picture




Placez les ensuite au frais pour faire durcir le chocolat, vous n'avez maintenant plus qu'a vous régalez...


 
Hier de sortie en ville j'en ai profité pour faire un tout a casa, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un magasins spécialisé dans la maison, tel que le linge de maison, la déco, et surtout la vaisselle, et j'ai craquée pour l'achat de mini cocotte orange car je trouve ca pratique ces petites portion, et puis c'est dans l'air du moment, pour la première utilisation j'ai choisit de faire du poisson....
Picture

Pour faire deux mini cocotte de 350ml, vous aurez besoins de 2 beaux pavés de saumon, de 2 grosses pommes de terre, et d'un pot de boursin cuisine.


Commencez par épluchez, lavez et coupez en rondelles les pommes de terre, placez les dans le fond de la cocotte sur environ 2cm d'épaisseur.

Picture


Ensuite faite fondre le boursin dans une petite casserole pour le rendre un peu plus liquide, et mettez en un peu sur les pommes de terre.


Picture



Maintenant, coupez le pavé en morceaux, et placez le dans la cocotte, ajoutez a nouveau du boursin.


Picture



Terminez par une nouvelle couche de pommes de terre, et de boursin. Vous n'avez plus qu'a mettre a four préchauffer pendant 1h20 environ a 180°C.

On a beaucoup appréciez, c'était très bon et pas sec du tout, grâce au couvercle de la cocotte, sur la photo vous pouvez voir également une mini cocotte c'est celle d'Ethan qui a beaucoup aimé aussi la sienne parez plus présentable, mais elle était un peu plus sec, car pour lui je n'avais pas mis le couvercle car elle était trop plein, et lui il y avait toutes les patates au fond, et le saumon au dessus, car je dose la quantité de nourriture, mais ca reste joli quand même.
 
Hier soir, c'était boulettes de viande a la maison, avec une bonne petite salade, ca passe tout seul, c'est bon et rapide, comme d'habitude me direz vous :)
Picture
Pour cette recette de 4 personnes vous aurez besoins d'1 kilo de viande hachés, de 3 œufs, 100g de gruyère râpé, du sel, du poivre, d'une poignée de persil, de 2 gousses d'ail, un peu de pain mouillé, et d'un demi verre de chapelure.

Pour commencez coupez un peu de pain en morceaux, et trempez le dans un bol d'eau pour le rendre mou, cela servira a aéré la viande.
Ensuite rien de plus simple, vous mélangez tout les ingrédients ensemble, et vous assaisonnez a votre convenance.

Picture




Maintenant que votre farce est faite, prenez une petite quantité et formez vos boulettes.


Picture


Une fois les boulettes terminez, faite chauffez un bain d'huile et y plongez les boulettes, jusqu'à ce qu'elle soient bien dorés.

Faites les égouttez sur un papier absorbant pour enlevez le surplus d'huile.

Picture




Comme je vous l'ai dit avec une salade ca passe tout seul...


 
Vous aurez remarquez que dans mes recettes j'utilise aléatoirement les degrés ou le thermostats pour vous donnez la température du four, et on peu parfois s'y perdre, donc je pense qu'il est temps de faire un petit résumé de ces horribles chiffres...
Donc finis cet interminable suspense, voici la liste des thermostat avec son équivalent en degrés Celsius, merci quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????.

En
faites le secret, est de savoir qu'il faut multiplier par 30 le thermostat pour avoir la température.

Thermostat 1 .......... 30°C
Thermostat 2 .......... 60°C
Thermostat 3 .......... 90°C
Thermostat 4 .......... 120°C
Thermostat 5 .......... 150°C
Thermostat 6 .......... 180°C
Thermostat 7 .......... 210°C
Thermostat 8 .......... 240°C

Picture
 
Aujourd'hui a été une journée riche...... en calories hihi, mais bon des fois il faut savoir ce faire plaisir, et pour ca quoi de mieux qu'une bonne fondue au fromage.
Picture
Pour la fondue il faut très peu d'ingrédients, il vous faut simplement 3 variétés de fromages, nous, nous avons choisit de l'emmental, du comté, et de la tomme de Savoie (ou tomme grise), d'un peu de vin blanc, de maïzena, et d'1 tête d'ail. Pour la quantité tout dépend du nombres d'invités, comté a peu près 150g de fromages par personnes.
Coupez donc chaque fromage en petit morceaux, mettez les dans le faitout a fondue que vous aurez préalablement parfumez d'ail et ajoutez-y un petit verre de vin blanc.

Picture


Faites
chauffer a feu doux jusqu'à le fromage est complètement fondu, en remuant avec une cuillère en bois.
Quand l
e fromage a fondu, avant de servir versez dans le craquelons un mélange d'une cuillère a soupe de maïzena avec trois cuillères a soupe de vin blanc, remuez jusqu'à complète homogénéisation.

Picture


Serve
z de suite pour que le fromage ne refroidissent pas trop.
Pour a
ccompagner votre fondu choisissez des morceaux de pain pas trop gros, et de préférence un pain de la veille.
Vo
us pouvez variez en accompagnant avec de la charcuterie et même quelques pommes de terre.

 
Aujourd'hui j'avais un peu plus de temps pour cuisiner et j'ai donc fait un plat que je reportée depuis 1 mois et qui est pourtant très bon, ce sont les lentilles, c'est très économique a l'achat (même si les saucisses ne le sont pas trop)...
Picture

Pour cette recette il vous faut donc
4 saucisses de Toulouse, 250g de lardons, 1 cuillere a soupe de moutarde, 1 cuillèrea soupe de farine, 350g de lentilles, 1 cuillère a soupe d'huile, 4 carottes, 1 bouquet garni, un peu d'huile, 50g de margarine, sel, poivre, 1/2 cube knorr.Épluchez l'oignons et l'émincé finement, ensuite faite revenir les saucisses dans l'huile et la margarine, afin qu'elles soient bien dorées.

Picture

Ajo
utez ensuite les oignons, faites les revenir, une fois dorer ajoutez le bouquet garni et les lentilles a sec pendant environ 1 minute, pour qu'elles s'imprègnent des arômes et ajoutez les lardons.
Moi comme vous pouvez le voir j'ai laissez l'oignons entier (c'est exceptionnel, car bébé manger avec nous aujourd'hui et je ne veut pas lui introduire encore l'oignon).

Picture


Maintenant, mettez
environ 1litre d'eau ainsi que le cube knorr. Au premier bouillons, ajoutez les carottes coupez en rondelles fines. Ajoutez tout de suite apres la moutarde et la farine, liez le tout en remuant. Laissez cuire une bonne demie heure dans une cocotte.

Picture



Voici une fois servit, et bien c'était délicieux et par ce temps neigeux ca nous a bien réchauffés, et même bébé a aimé pour sa toute première fois.


 
Si ce soir, je n'est pas eu le temps de faire a manger, c'est a cause de ce dessert, car il m'as accaparé juste assez pour que l'heure tourne trop vite. Mais ca en valait la peine.
Picture
Pour faire la pâte j'ai eu besoin de 135 ml de lait, 2 c. à café d’eau de fleurs d’oranger, 50 g de sucre, 1 oeuf, une pincée de sel, 75g de beurre, 250 g de farine, 1 c. à soupe de levure boulangère, 1 jaune d’oeuf (pour dorer)et du sucre en poudre (pour décorer).
Pour la réalisation de la pâte, c'est tres simple, vous mélangez tout les ingrédients au robot ou avec un fouet, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogene.

Picture




Une fois la pâte terminée, farinez vos mains, et faites une boule sur un plan farinée.


Picture



Placez la boule sur une feuille de papier sulfurisé, et étalez la sur 1cm d'épaisseur en formant un cercle.


Picture




Une fois la pâte bien étalez, laissez la reposée 2heures au chaud pour qu'elle double de volume.


Picture
Pendant que ma pâte levée tranquillement j'ai préparée la crème au beurre qui servira a fourrée la brioche.
J'ai eu besoin pour ca de 355 ml de lait, de 200 g de sucre, de 2 œufs, d'1 jaune d’oeuf, de 6 c. à soupe de fécule de maïs, de 200 g de beurre, et de 125ml de crème fouetté.
J'ai fait chauffé le lait avec la moitié du sucre.


Picture




En même temps dans un bol j'ai battue les œufs avec le sucre et j'ai ajoute la maïzena.


Picture



Quand le lait bout, j' ajoute le mélange dessus, et la, il faut remuer sans s'arrêtés, jusqu'à ce que la crème prennes. 


Picture

Ensuite il faut ajouter la moitié du beurre, et bien mélanger, j'ai mis en plsu deux bouchons d'extrait de vanille pour donner du gout, ensuite il faut couvrir d'un film plastique et mettre au frais jusqu'à ce que la crème soit froide. tu met au frigo couvert d'un film plastique jusqu'à refroidissement complet.

Picture


Quand la crème est complètement refroidi, prenez le restant de beurre, battez le au robot, et ajoutez petit a petit la crème, remettez la au frais le temps que la brioche soit finie.


Picture



Une fois que la brioche a finie de lever, badigeonnez la d'un jaune d'œufs mélangée a un peu de lait, saupoudrez de sucre perlés et mettez au four pendant 30 minutes a 180°C.


Picture



Une fois cuite, coupez la en deux et étalez la crème sur la moitié de la brioche, et refermez la.


Picture



C'est vraiment un très bon dessert, bon certes il ne faut pas en abusé, mais c'est un vrai régale.


 
La semaine dernière j'ai eu un coup de cœur pour un livre consacré au yaourt fait maison, car je n'achète pas de yaourts, je l'ai fait moi même, c'est bien meilleur, et bien moins cher.
J'ai réalisé mes yaourt hier soir pour aujourd'hui, et parmi toutes les recettes, mon choix s'est portée sur ceux aux carambars aux caramel.
Picture

Pour faire cette recettes, qui conviendra pour 8 pot, vous aurez besoins d'1 litre de lait, 12 carambars caramel, 150g de lait en poudre, et d'un yaourt nature.


Commencez par faire chauffer la moitié du lait, dans une casserole puis faites y fondre les carambars.

Picture



Si le caramel n'est pas complètement bien fondu passez le au tamis, et versez le reste du lait froid. Ajoutez le lait en poudre et le yaourt, puis fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogéne.


Picture


Versez le mélange dans les pots, et placez les dans la yaourtière, sans leur couvercle. Fermez la yaourtière  et laissez la en marche pendant 9 heures.  Au bout de ce laps de temps mettez les au frais avec leur couvercles.


Verdict: pas mauvais mais pour dire que c'est une recette tirée d'un livre je suis assez déçu, ce n'est pas ce que j'espérais.

Donc pour moi, il faudrait rajoutez disons 3-4 carambars, il disent de prendre du lait demi écrémé, mais par expérience je préfère prendre du lait entier qui donne de meilleurs résultat, donc de se faite il faut diminuez de moitié la portion de lait en poudre, et je conseil enfin de mettre un peu de sucre, car sinon c'est assez âpre, et ca masque le gout du caramel.
 
Ce soir j'avais prévue un gros repas, mais faute de temps j'ai du hélas reporter a demain, il m'as quand même fallu trouvais un repas pour nos estomacs affamés. Il trainés dans le bas de mon frigo deux pâtes feuilletés qui allées périmées, voila l'idée de base de mon repas....
Picture
Alors pour faire ses empenadas, j'ai simplement pris tout ce qui trainés dans le frigo, c'est a dire, 1 fin de champignons émincées, environ 100g, une fin de coulis de tomate environ 15cl, 1boule de mozzarella, 1 demi courgette, et 300g de viande hachées, j'ai juste rajouté un oignon.

Donc pour commencez, j'ai émincée mon oignon et je l'ai fait revenir avec la viande hachée.

Picture




J'ai ensuite épluchée la courgette, je l'ai coupée en petit cubes, et je l'ai ajoutée a la viande.


Picture


Ensuite j'ai ajoutée tout le reste, c'est a dire, la mozarella coupé en petit cubes, la sauce tomate, les champignons, j'ai également assaisonnez en mettant du sel, du poivre, et du paprika.
J'ai laissez mijotez 1 ou 2 minutes le temps de faire fondre la mozarella.

Picture


J'ai pendant ce temps coupés mes ronds de pâtes feuilletés a l'aide d'un emporte pièce a chaussons, a défaut faite le a la main. Déposez un peu de farce au milieu et formez le chausson en refermant.


Picture



Voici vos chaussons formez, mettez les sur une feuilles de papier cuisson, puis direction le four (préchauffée) pendant 10-15min, a TH6.


Picture



Pour un repas improvisé, c'était vraiment délicieux, ca y est nous sommes des fan-addict des empenadas :)


 
Ma mère ma donner hier un rôti de porc car elle en avait trop, j'ai décidé de la faire aujourd'hui, mais je voulais changer du rôti habituel, et je me suis lancée dans un rôti caramélisé, car je garde un merveilleux souvenir des travers de porc caramélisé que j'achetais chez un chinois a paris il y a longtemps.
Picture


Pour cela vous aurez besoin d'un
rôti de porc, de 400 g d'échalotes, de 2 cuillères à soupe de miel, de 10 cl de vin blanc, de 5 cl d'huile d'olive, de sel, poivre, thym, d'un peu d'eau et d'une marmite de bouillon de bœuf.
Commencez par faire dorer le rôti dans l'huile d'olive dans une sauteuse.

Picture



Mettez-le dans un plat avec le thym, le sel, le poivre et le vin blanc.
Faites-le à cuire au four préchauffé à 180°C) pendant 30 min, en l'arrosant régulièrement.



Picture


Pendant ce temps pour accompagner mon rôti, j'ai pris 6 pommes de terre moyenne, je l'ai est épluchés puis coupés en quartier.

Je l'ai est badigeonnés d'huile, d'une cuillère a soupe de paprika, d'une cuillère a soupe d'herbes de Provence, et d'un peu de sel, et j'ai bien mélangés le tout.

Picture


Une fois les 30 minutes de passés, épluchez les échalotes, ajoutez-les au rôti, puis versez le miel sur le rôti,  ajoutez un peu d'eau, la marmite de bouillon et les potateos, et remettez a cuire encore 45 min en arrosant régulièrement la viande et les échalotes.




Picture



Voici le rôti une fois le temps écoulé, et bien on s'est bien régalez, c'est a peine si on en a laissez :).