Oulala, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas postée de recettes, depuis 3 jours, j'espère que je vous est manqués ????.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublies pas, juste un peu occupée ces dernier temps, donc un peu moins de cuisine, donc forcement un peu moins de recettes a vous faire découvrir, mais on va y arriver hein.....
Picture
Donc pour cette recette, vous aurez besoin de 6 grosses pommes de terre, de 200g de lardons, d'un oignon, et de 40cl de crème liquide, environ 100g de gruyère râpé, sans oublier un peu de sel et de poivre.

Commencez par cuire les pommes de terre entières a l'eau, sinon vous pouvez pour faire plus rapide, les cuire au micro onde, il suffit pour cela de piquer chaque pommes de terre a la fourchettes pour ne pas quelles éclatent, il faut environ 20mn.

Picture


Une fois cuitent, coupez les en deux sans enlever la peau et creusez les jusqu'à environ 1/2 cm du bord sans abimer le fond.

Placez les dans un plat a gratin allant au four.

Picture




Faites maintenant revenir les oignons émincés dans une poêle puis ajoutez les lardons pour les faire dorer.


Picture



Réduisez la chair des pommes de terre en purée, ajoutez y les oignons, les lardons et la crème liquide, et assaisonnez.

Remplissez chaque demi pomme de terre avec cette farce.

Picture




Parsemez de gruyère râpé, et passez au four environ 20mn pour faire gratiner.


 
Petite recette toute simple, parfaite pour un apéro dinatoire par exemple, et qui trouvera surement sa place lors des repas d'été....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin de 400g de thon naturel, d'1/2 poivron rouge, d'1 oignon, de trois gousses d'ail, d'un peu de persil plat, d'1 œuf, de 125g de mascarpone, de paprika, de sel, de poivre, et de deux rouleaux de pâte feuilletés.

Commencez par égouttez le thon et émiettez le. Épépinez le poivron et coupez le en petits cubes. Émincez l'oignon, et l'ail, et ciselez le persil.

Picture



Maintenant mélangez le thon, l'œuf, le mascarpone le poivron, l'oignon, l'ail, le sel, le poivre, et le persil, de façon a ce que cela soit homogene.


Picture



Déroulez les pâtes feuilletées, préchauffez le four a 200°C, et placez sur une plaque allant au four une feuille de papier sulfurisé. Découpez a l'aide d'un emporte pièce des ronds de pâtes.

Picture




Déposez au centre de chaque rond un petit tas de farce.


Picture



Recouvrez avec le second disque de pâtes, scellez les bords de chaque petit feuilleté en pressant légèrement avec les doigts.

Si vous le souhaitez vous pouvez dorez les feuilletés avec du jaune d'œufs.

Picture




Faites maintenant chauffez les feuilletés pendant environ 20-25 minutes a mi hauteur, et dégustez tiède.


 
Dimanche après une longue balade, avec un beau soleil, il fallait remplir nos ventres affamés, et quoi de plus bon que des donuts, c'est pas Homer qui dira le contraire....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin de 260 g de farine, de 130 g de sucre, d'1 sachet de levure chimique, de 250 ml de lait, de 5 cuil à soupe d'huile, de 3 œufs, et d'1 pincée de sel.

Pour la recette rien de plus simple, mélangez tout les ingrédients, et remuez bien de façon a avoir une pâte homogène et surtout sans grumeaux.



Picture



Ensuite il suffit de placer un peu de pâte dans chaque trous de l'appareil a donuts, et de laissez chauffez jusqu'à ce que les donuts soient bien dorés et gonflés.


Picture
Pour ma part, j'ai fait la moitier des donuts avec un glaçage chocolat, et l'autre avec un glaçage au sucre glace.
Pour le glaçage au sucre glace, vous aurez besoin de 60 g de sucre glace, de deux cuillères a soupe d'eau, et de quelques gouttes de citron.
Dans un bol, mélangez le sucre glace, quelques gouttes de citron, et 2 cuillères à soupe d’eau chaude, puis remuez. Le glaçage doit avoir un peu la consistance du miel.
Pour le glaçage au chocolat, vous aurez besoin de 50g de beurre, et de 100g de chocolat noir.
Faites fondre le beurre a feu doux, et le chocolat au bain marie, ensuite mélangez les deux afin d'avoir un glaçage homogene

 
Cette sauce vous sera utile pour la préparation des sopaipillas, mais vous pourrez vous en servirent pour d'autre recette, comme des pâtes, ou des légumes, surtout qu'elle se conserve au frigo deux jours, et que vous pouvez la congeler.
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin de 2 gros piments rouges, de 400g de tomates pelées, d'1 oignons, d'1 gousse d'ail, et de 125ml de bouillon de volaille.

Commencez par faire griller les deux piments pour faire noircir la peau, placez les ensuite dans un sac plastique, puis épluchez les, et enlevez les graines, vous pouvez aussi acheter de la purée de piment, qui est très pratique.
Placez ensuite tout les ingrédients dans un mixeur et réduisez en purée, jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
Versez ensuite dans une casserole et portez à ébullition.
Réduisez le feu et laissez mijotez 20 minutes.

 
Voici la recette des haricots refrit qui vous sera utile pour la recette des sopaipillas, mais vous pouvez très bien les mangez tel quel....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin de 200g haricot rouge sec ou en boite, d'1 oignon coupé en deux, de 3 gousses d'ail, et de 3 cuillères a soupe d'huile.

Si vous utilisez des haricots sec, il vous faudra d'abord les faire trempés toute une nuit dans l'eau.
Une fois cette étapes faites, égouttez les et mettez les dans une casserole et couvrir d'eau.
Ajoutez alors l'oignon et l'ail, portez a ébullition puis réduire le feu et laissez ainsi mijotez 1h30.
Laissez ensuite refroidir, puis retirer l'oignon et l'ail. Égouttez et mettre de coté 125ml de jus de cuisson.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et y mettre la moitier des haricots écraser, ajoutez la moitier du jus de cuisson puis le reste des haricots et de liquide et réduire en purée épaisse, servez aussitôt.
(Désolé, je n'est pas eu le temps de faire une photo des haricots finis....., bon d'accord en fait j'ai oubliée....).

 
Je vous présente une nouvelle spécialité tex-mex , que vous pourrez modifiez selon vos envie, en remplaçant facilement la farce....
Picture
Pour faire les sopaipillas, vous aurez besoin de 500g de farine, de 20g de beurre, d'1 cuillère a café et demi de levure chimique, de 375ml de lait bouilli refroidi.
Pour faire la farce, vous aurez besoin de 2 cuillères a soupe d'huile, de 450g de porc haché, d' 1 oignon haché, d'1/4 de cuillère a café de poivre, d'1 gousse d'ail écrasée, de 100ml de bouillon de volaille et de 180g de haricot refrits.
En sus vous aurez besoin d'huile pour la friture, d'environ 180g de fromage râpé et de 250ml de sauce au piment rouge.

Pour commencez préparez les sopaipillas, pour cela mélangez dans un saladier la farine, la levure et une cuillère a café de sel. Ajoutez et mélangez le beurre avec le bouts des doigts, et versez petit à petit le lait, jusqu'à obtenir une pâte ferme et élastique, pétrissez la environ 20 minutes (moi j'ai fait toutes ses étapes au robot) puis couvrez et laissez reposez 20 minutes.

Picture


Maintenant préparez la farce, dans une sauteuse faites chauffez un peu d'huile ajoutez le porc haché, l'oignon émincée, le poivre et l'ail, assaisonnez et laissez mijotez 10 minutes puis ajoutez les haricots refrits (dont vous trouverez la recettes ici)


Picture


Préchauffez le four à 180°C, et divisez la pâte en huit morceaux égales, et posez les sur un plan de travail légèrement farinée.

Abaissez chaque morceau en un carré de 10cm de coté et d'environ 5mm d'épaisseur. Maintenez les couverts.

Picture


Dans une casserole, chauffez 6cm environ d'huile, étirez légèrement chaque carré de pâte puis les mettre délicatement dans l'huile.

Les maintenir dans l'huile environ 20 secondes de chaque coté jusqu'à ce qu'ils gonflent et dorent, égouttez les ensuite sur du papier absorbant.

Picture


Fendez maintenant chaque sopaipillas sur le coté pour l'ouvrir et garnissez les de farce, disposez les ensuite dans un plat allant au four et nappez les d'un peu de sauce au piment rouge (vous trouverez la recette ici) et de gruyère.

Placez les au four 15 minute.

Picture




Vous pouvez servir accompagné de la sauce au piment.

 
Comme j'avais un sur-stocke de blancs de poulet, je me suis lancée dans une nouvelles recette que je pensée avoir inventée, mais après quelques recherches je me suis aperçus que cela existé (ô rage, ô désespoir) mais ca n'enlève rien au gout délicieux de ce plat...
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin de 125g de beurre ramolli, de 2 cuillères a soupe de persil haché, d'1 gousse d'ail écrasée, de 2 cuillères a café de jus de citron, de 6 blancs de poulet, de 60g de farine, de 400g de chapelure, 2 œufs battus et de 60ml de lait.

Commencez par mélangez le beurre, l'ail, le persil et le jus de citron. Transvasez le mélange sur une feuille d'aluminium et donner lui la forme d'un rectangle d'environ 5*8cm, puis repliez les bords de la feuille sur le mélange et mettez le beurre au frais jusqu'à ce qu'il soit bien ferme, disons environ 20mn.

Picture



Pendant ce temps dégraissez le poulet et aplatissez les blancs entre deux feuilles de film plastique, comme je vous est fait voir dans la recette des roulés de poulets au poivrons.

Picture



Une fois le beurre durci, coupez le en 6 morceaux, et enroulez chaque blanc autour d'un morceau de beurre, et fixer les avec un cure dent.


Picture




Mettez les maintenant au frais pour qu'ils deviennent fermes. Placez pendant ce temps la farine et la chapelure dans des assiettes séparées.


Picture



Farinez maintenant les morceaux de poulet, puis trempez les dans le mélange de lait/œuf avant de les roulez dans la chapelure.

Mettez les au frais 1 heures.

Picture


Au bout d'une heure panée les a nouveau.

Maintenant faites les cuirent dans une sauteuse avec un peu de margarine ou bien dans l'huile, faites les bien dorés.
Vous pouvez le servirent accompagné de quartier de citron pour relever le gout.

 
Hier en allant aux courses j'ai vue une promotion sur les toutes premières fraises, elles étaient a 1.50 euro les 500g donc j'ai sautée sur l'occasion, et j'ai fait une bonne charlotte, même si les fraises n'étaient pas très sucrées, le fromage blanc a tout changé...
Picture


Pour cette recette vous aurez besoin de 250g de fraises, de 24 biscuits à la cuillère, de 250g fromage blanc, de 100g sucre en poudre, d'1 sachet de sucre vanillé.


Commencez par mélangez 50g de sucre en poudre et le sucre vanillé au fromage blanc.

Picture





Ensuite lavez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux.

Picture


Dans une assiette creuse, mélangez 50g de sucre à ½ verre d’eau. Imbibez rapidement les biscuits de ce sirop. Recouvrir les parois et le fond d’un moule à charlotte avec ces derniers (face sucrée contre la paroi), a défaut prenez un saladier ou un moule a gâteau.


Picture


Remplissez maintenant le moule avec une couche de fraises, une couche de fromage blanc, et une couche de biscuits. Recommencez l’opération ainsi de suite jusqu'en haut, et terminer par une couche de biscuits.

Couvrez le moule, et mettez au réfrigérateur pendant au minimum deux heures.

Picture


Plongez le moule (à ¾ de sa hauteur) dans un bain d’eau chaude pour pouvoir le démouler la charlotte plus facilement en la retournant et décorer éventuellement avec des fruits, ou bien de la chantilly par exemple.


 
Picture

Nouveau retrouvez moi maintenant également sur facebook, si vous avez besoin d'un conseil, si vous ne comprenez pas une recette, si vous voulez faire ma connaissance ou tout simplement discuter, alors n'hésitez pas a venir me parlez
ici.
En devant fan de la page, vous serez de plus prévenus des nouvelles recettes en avant premières.

 
Ce midi pour le dessert j'ai fait une crème qui a beaucoup de succès a la maison, et qui esst simple a réaliser, le seul problème c'est qu'elle est gourmande en œufs, donc pas super économique, mais tellement bonne qu'on lui pardonne, cette recette me fait beaucoup pensée au crème vanille de la laitiere, vous me confirmerez peut être.....?
Picture

Pour faire 6 petits pots vous aurez besoin de 50cl de lait entier, 4 jaunes d'œufs, 1 œuf entier, 70g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé (ou 3 si vous n'avez pas de gousse de vanille), et une gousse de vanille.


Préchauffez votre four a th5.
Mettez dans un saladier les œufs et les sucres.

Picture




Battez les ingrédients au fouet pendant 3 minutes, remuer vigoureusement, le mélange doit épaissir légèrement.


Picture



Dans une casserole faite maintenant chauffer le lait doucement avec la gousse de vanille fendue en deux.

Retirez la gousse et versez le mélange sur les œufs battus.

Picture



Mélangez bien, et répartissez la crème dans des petits pots, disposez les dans un grand plat allant au four et versez y de l'eau a mi hauteur des petits pots, pour reproduire un bain mairie.


Picture




Placez au four pour 30 à 40 minutes, a la sortie les crèmes doivent être juste tremblotantes, laissez refroidirent au frigo minimum 1h.