Demain, mon mari, travail toute l'après midi, snifff, super pour un samedi mais bon, vu qu'il ne seront que quatre, ils ont décidé de se faire une sorte de petit bouffe entre eux, et mon homme du coup ma demander de leur faire un truc sucré, et j'ai opté pour un cheesecake, car ces une pâtisserie que je ne rate jamais et qui as toujours un succès, pratique quand on ne connait pas les gouts de tout le monde...

Pour réalisez cette recette, il vous faudra, pour la farce: 1 pâte sablée, 500g de fromage blanc, 1 cuil. à soupe de crème fraîche, 150g de sucre de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuil. à soupe de farine, 1 cuil. à soupe de fécule de pommes de terre, le jus d'un citron jaune ou si vous préférez, le zeste râpé, 6 œufs, et pour la pâte, il vous faudra: 1 œuf, 100g de sucre en poudre, 300g de farine, 150g de beurre ramollit, 1 pincée de sel.
Picture


Travaillez l'œuf avec le sucre et le sel; incorporez la farine, mélangez bien puis ajoutez le beurre coupé en dés et amalgamez bien.

Laissez reposez une dizaine de minute.

Picture



Étalez ensuite la pâte sur un plan farinée, pour avoir une épaisseur d'environ 0.5cm, placez la alors dans un moule a tarte et faite la pré cuire une quinzaine de minute a four préchauffer Th6.


Picture



Fouettez le fromage blanc. Ajoutez, toujours en battant, la crème, le sucre, le sucre vanillé, la farine et la fécule.Parfumez avec le citron.
Séparez les blancs de jaunes d'œufs. Incorporez les jaunes au mélange, toujours en battant.

Picture




Battez les blanc en neige et incorporez-les également au mélange.

Picture


Versez la préparation sur le fond de pâte et faites cuire au four environ 1heure, en réduisant la chaleur à mi cuisson ( thermostat 6 puis 5) et en plaçant a ce moment la une feuille de papier d'aluminium sur le gâteau pour éviter qu'il ne colore trop.

Picture




Retirez du four. Laissez tiédir, puis ôtez le tout du moule.
Placez au frigo pendant 30 minutes. Servez frais.




Leave a Reply.