Ce midi un plat d'hiver bien chaud s'est invités a notre table, cela demande un peu de temps devant soi, mais qu'est ce que c'est bon...
Picture
Pour ce repas de 4 personnes vous aurez besoins d'unbeau chou frisé,
1 Kg de
viande hachée, 300g de chaire a saucisse, 3 oeufs, 1 bonne dose de persil, 2 gousse d'ail, 1 peu de pain mouillé, 1 grand verre de chapelure de pain, 100g de gruyère râpé, 100g de riz, 20cl de vin blanc, 1 oignon, 100g de lardons, 1 boite de champignons de paris, thym, laurier, sel, poivre.

Commencez par faire cuire le riz, mouillé le pain et blanchirent les feuilles de choux (en les plongeant 1 minutes dans l'eau bouillante), sauf le cœur que l'on hache finement pour l'ajouter à la farce. Ensuite égouttez les feuilles de choux, et enlevez la rainure centrale de la feuille, sans la coupée en deux bien sur.

Picture

Maintenant, prépa
rez la farce avec la viande hachée, mélangez a la chaire a saucisse, ensuite ajoutez les œufs entiers, mélangez bien, puis ajoutez, le persil, l'ail, le pain mouillé, la chapelure et le riz, mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez enfi
n le gruyère le sel et le poivre, et mélangez de nouveau.

Picture
Placez ensuite une boule de farce au centre d'une feuille, refermez puis ajoutez autant de feuille que nécessaire afin de recouvrir complètement la farce, ensuite maintenir le tout fermés avec de la ficelle alimentaire, répétez l'opération jusqu'à la fin des ingrédients.

Picture

Da
ns un faitout, faire revenir l'oignon émincé, puis les lardons. Déglacez ensuite au vin blanc. Retirez le mélange obtenue du faitout, et y mettre a la place tout les choux délicatement, le uns a cotés des autres.
Remettre
la sauce au vin blanc dessus, ajoutez les champignons, le laurier, le thym et recouvrir d'eau, pour tout bien tremper.

Picture


Laissez m
ijotez 1h30, en surveillant, si vous pensez qu'il n'y a pas assez d'eau selon vous ajoutez en jusqu'à faire tremper les choux, mais rajoutez également un peu de vin et d'assaisonnement (sel, poivre....) pour garder du gout.

Eglantine
2/2/2010 07:00:28 pm

Ca a l'air trop bon !! A tester la semaine prochaine c bien un plat de saison ça !

Reply
ma boite a recettes
2/2/2010 07:20:13 pm

merci, j'espère que tu te régalera, petit conseil si tu as quelqu'un a la maison qui ne raffole pas du choux, fait de petites boule de farce et ne l'entoure qu'avec une feuille seulement et l'une des moins vert car elles ont moins de gout, par contre si il te reste de la farce mais plus de feuilles fait des boulettes de viande, et fait les cuirent en même temps que le reste!)
régale toi bien :)

Reply



Leave a Reply.