Hier midi, c'était cordons bleu a la maison, c'était mon premier essai et j'en suis très contente, je ne suis pas prête de racheter des cordons au magasins...
Picture
Donc pour faire les cordons bleu, j'ai eu besoin de 5 escalopes de dindes fines, 4 tranches de jambons et du fromage, et pour tester un nouveau produit, j'ai utilisé une boite d'emmental fondu de président, car j'ai trouver ca pratique pour faire les cordons bleu, mais vous pouvez très bien prendre du gruyère.

J'ai commencer par préparez mes escalopes, moi j'ai choisit des les faire ronds, donc a l'aide d'un emporte pièce j'ai préparez 8 ronds de dindes.
C'est assez simple, placez l'emporte sur la viande, et faite une découpe au couteau tout autour.

Picture

Ensuite, coupez de la même façon 8 ronds de jambon.

A l'aide de l'emporte pièce montez maintenant le cordon bleu, commencez par mettre un rond de viande, puis un rond de jambon, puis étalez le fromage fondu, ou le gruyère.
Ajoutez ensuite une nouvelle tranche de jambon, et une de dinde.

Ensuite, il suffit de faire la panure, pour cela dans un bol battez 3 œufs en omelettes. plongez y les cordons bleu, dans un autre bol placez de la chapelure, et plongez de nouveau chaque cordons bleu.
Désolez j'ai complètement oubliée de prendre une photo de cette étapes, mais je suis sur que vous vous en sortirez très bien :).
Picture
Maintenant, placez les cordons dans une poêle anti adhésive avec un peu de beurre, et faites les dorer de chaque cotés environ 10 minutes.
Comme il me restés des "déchets" de viandes suite au découpes, et pour ne pas faire de gâchis, j'ai coupés chaque morceaux très finement comme des frites, et pannés les. Il suffit ensuite de les cuirent avec les cordons bleu, et votre repas et fait :).




Leave a Reply.