Picture
Et oui , je participe encore a un autre concours, je crois que j'ai attrapée le virus du concours, ca me permet de me montrée plus créative, pour vous montrez toujours plus de recettes qui change du quotidien....
Ce concours, je l'ai découvert vraiment par hasard hier soir, et comble du miracle, il finit aujourd'hui!!!! Ce qui fut un challenge de plus pour moi, il a fallut trouver et réaliser ma recette en moins d'une journée, heureusement, le thème m'as tout de suite conquise, car il s'agit d'un concours sur "les recettes de ma grand-mere" que nous propose cocopassions...

Picture
Moi pour ce concours, j'ai choisit de réalisez le pâté en croute de ma grand mere, qui pour moi est vraiment une des base de la cuisine ancienne.
Pour cette recette, e 6 personnes, vous aurez besoin de 500g de farine, de 125g de saindoux, d'1 œuf, de 20cl d'eau, de 15g de sel, d'1 rôti de porc non ficelé, d'1 gousse d'ail, de quelques morilles.

Commencez par faire la pâte, pour cela faite fondre le saindoux, pendant ce temps mettez la farine dans un saladier et creusez un puits, versez le saindoux fondu au milieu, ainsi que l'œuf, l'eau et le sel.

Picture


Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse, formez ensuite une boule, couvrez d'un linge propre, et placez au frais 2 heures.

Maintenant préchauffez votre four à th 7, et chemisez une terrine de papier sulfurisé en laissant largement ce dernier dépasse largement du moule.

Picture



Ensuite, étalez la pâté sur un plan de travail fariné, abaissez la sur environ un demi centimètre d'épaisseur, et garnissez en la terrine.


Picture
Maintenant, selon la recette de ma grand mère, c'est la qu'il faut égoutté le morilles que vous aurez fait trempez au préalable, mais faute de temps pour ce concours, je n'est hélas pas eu le temps d'en acheter, sniff.
Pelez et hachez l'ail, dans une sauteuse, faite revenir dans l'huile l'ail et les morilles quelques minutes. Répartissez l'ail, et si vous en mettez quelques morilles dans le fond de la terrine. Posez le rôti par dessus et toujours si vous en mettez placez les morilles restantes entre le rôti et les parois. Salez et poivrez.

Picture

Enfournez maintenant votre pâté et laissez le cuire  environ 1h10. Sortez la terrine, du four et nappez de gelée au madère que vous aurez préparez selon la recette du paquet.


Laissez refroidir complètement, et sortez le pâté de son moule en tirant sur le papier sulfurisé et coupez en tranches.

David
9/3/2010 07:19:55 am

Ires bonne recette. Merci a nos mamies et surtout ma chérie car je me suis régalé :D.

Reply
Eglantine
9/3/2010 05:41:04 pm

Grosse fan de pâté en croute que je suis ça me tente bien tiens !!
Tu as mis le roti en entier comme ça ou il faut le hacher??
Bisous et bonne chance pour tes concours !!

Reply
ma boite a recettes
9/3/2010 06:50:58 pm

coucou eglantine, alors, le porc et mis entier dedans pour une meilleur tenu, mais après tout tu peu toujours essayer de le hacher pour voir ce qu'il en deviendra, je ne pense pas que ce sera une cata, de toute facon, et merci pour le concours, croise les doigt fort pour moi :)

dis au faite eglantine, tu aurais une adresse msn, car on n'as jamais vraiment l'occasion de bien discuter.
bisous

Reply
Eglantine
9/3/2010 10:43:50 pm

Oui bien sur j'ai une adresse msn c : eglantinekhazzaka@hotmail.fr
Voilà j'espère ta parler bientot ;)
Bisous

Reply
12/3/2010 03:33:58 am

Très belle recette !

Reply
ma boite a recettes
12/3/2010 03:36:56 am

merci myriam c'est tres gentil

Reply



Leave a Reply.