Bon, comme je vous l'est dit dans mon dernier article, j'ai fait a midi un dessert dans la ligné des recettes du commerce, et la c'est un dessert qui me titillé depuis longtemps, les feuilletées de mousse la laitiere, suivez le guide.
Picture


Voila a quoi ca ressemble quand c'est la laitière qui les fait, alors sur l'image c'est tout beau, on voit bien l'empilement un coup une fine feuille de chocolat noir, un coup une couche de mousse, mais en réalité, quand on ouvre le pot, c'est tout mélangé, pas aussi beau, et j'ai donc voulu essayée par moi même, et je ne suis pas mécontente du résultat.


Picture
Premièrement je me suis attaquée a la mousse, pour cela j'ai eu besoin d'1/3 de gousse de vanille, (ou alors deux cuillère a soupe d'extrait de vanille si vous n'en avez pas), de 2 œufs, de 60 g de sucre, de 150 g de mascarpone, de 2 feuilles de gélatine, et enfin d'une pincée de sel.
J'ai fait fondre le mascarpone avec la gousse de vanille, pendant que les feuille de gélatines ramollisses dans l'eau froide, et quand le mascarpone a complètement fondu j'ai ajouter la gélatine et j'ai fouetté.

Picture

Ensuite j'ai séparés les jaunes des blancs d'œufs, j'ai blanchis les jaunes avec le sucre, et j'ai montés les blancs en neige avec la pincée de sel.

J'ai alors versée le mascarpone sur les jaunes blanchis, j'ai retiré la gousse de vanille, et j'ai bien mélangée. Et finis en incorporant les blancs en neige délicatement.

Picture


Et voila la mousse est faites, j'ai alors pris des coupe, et j'ai mis une couche de mousse, que j'ai laissée durcir environ 10 minutes au frais, pendant ce temps j'ai fait fondre du chocolat noir, et au bout des 10 minute j'ai étalés une couche fine de chocolat, et je l'ai laissez durcir environ 10 minute au frigo.


Picture


J'ai procédé ainsi de suite, jusqu'à épuisement des ingrédients, et j'ai placer le tout au frigo pour deux heures.

Avec ca vous pourrez faire six petits ramequins je pense, moi j'ai fait deux grosses coupes.

Picture





Voici une coupe de la photo différente pour vous montrez les différentes couches.


la-popote-de--lili
17/1/2010 04:16:57 am

ouulala mais c ki vont faire tous faillite avec toi c pas d clementines ke je v devoir tenmener hiiiihiiiii!!!!
trés original en tout cas encore une fois bravo

Reply
18/1/2010 08:53:17 pm

Bravo!! Sa a l'air super bon!!!

Reply
Delphine
6/6/2010 10:51:50 pm

Bonjour

J'ai des questions pour les kinders pinguis: Pour la génoise, j'incorpore les 2 blancs d'oeufs qu'il reste des jaunes?
Et puis pour la mousse de lait, le blanc oeuf de la recette n'a pas été mentionné. Quand dois-je le mettre?
Puis faut-il faire chauffer la préparation lait etc... dans la casserole?
Et à combien de degrés ou thermostat enfournez-vous le tout?

Si vous pouviez me répondre ça me serai d'une grande aide.

merci d'avance

cordialement

delphine

Reply
26/7/2013 03:37:04 pm

Wholesale sexy lingerie and sexy costumes from Wonder Beauty help you achieve the sexy hot look ever.Excellent, high quality and cheap product is worth your attention. Have a try!You can't find a better choice.

Reply



Leave a Reply.