Petite questions, que faire par une froide après midi d'hiver, que la neige tombe doucement dehors, et donc que nous somme trop frileux pour mettre le nez dehors? Réponse: des gaufres de foire. Vous sentez la bonne odeur qui monte.

Alors pour faire environs 20 gaufres, moyennes il faut 500g de farine, 3 œufs, 1 pincée de sel, du lait, 240g de sucre, 100g de beurre.

Moi j'ai utiliser mon robot pétrin pour faire la pâte, j'ai d'abord mis la farine, ensuite, sel, œufs, sucre.

Et je l'est fait tournée, a petite vitesse, tout en délayant petit a petit avec du lait, je ne vous donne pas la quantité, car c'est au pifomètre, il ne faut pas faire de pâte liquide, quand la pâte commence a se former verser le beurre fondu. Faites travailler le robot encore 5 bonne minutes.

Picture



Voila a quoi ressemble la pâte en fin de travail, je ne sait pas si vous voyez bien la consistance, mais ca ressemble a une a la pâte a gaufre sèche.

Picture




Voila mes gaufres une fois cuite, et je peux vous dire que j'ai essayer pas mal de recettes, et celle la vaut vraiment la peine, croustillante a l'extérieure et moelleuses a l'intérieure. L tout recouverte de chantilly et d'une sauce chocolat hummmm!!!


PS: Je n'est pas pris de photos de la sauce chocolat mais si ca vous intéresse, dans une casserole, faite chauffer jusqu'à ébullition, 80g de chocolat noir, 125ml de lait, et 50g de sucre roux. Maintenez ébullition 3 minutes, et dégustez.

11/1/2010 04:46:49 am

ton blog est vraiment super!! c'est propre, c'est clair (pas plein de fioritures et de bup comme sur sky) et ça donne envie!! je viens de manger et d'un cou étrangement j'ai déjà faim!

Reply
passiongateaux
13/1/2010 04:23:57 am

aieee ca aussi je suis une fana de gauffres hihihi elles sont trés jolies en tout cas et bien blanche comme je les adores hihi

Reply
15/3/2012 11:16:53 pm

Your articles are well written

Reply



Leave a Reply.