Ce midi, je me suis lancée dans la réalisation de gnocchis maison,  et je doit dire que ca n'as rien a voir avec ceux du commerce, il sont très fondants, et prenez mieux la sauce, dommage que le temps de préparation soit un peu long, il faut prévoir un peu de temps devant soi.
Picture



Bien que longue la réalisation des gnocchis est très simple, j'ai déjà commencée par épluchée et coupez 1Kg de pommes de terre (le must est d'en prendre des spéciales purée).


Picture



J'ai placée le tout dans mon cuiseur vapeur, pour 40 minutes, mais si vous n'en avez pas vous pouvez les faire bouillir dans une casserole d'eau simplement, mais il faudra un peu plus de temps.


Picture


Une fois le temps écoulé, j'ai réduit les pommes de terre en purée a l'aide de mon vieux presse purée manuel, je trouve que c'est meilleur que le moulin a purée, par contre utilisez le presse ou le moulin, mais pas le mixer sinon le purée ne sera pas collante.


Picture


Ensuite prenez la purée fraichement pressée et déposez la sur un plan de travail, et faites un puits, au milieu déposez y 3/4 de 250g de farine, 1 œuf entier et une pincée de sel.Mélangez les ingrédients du centre vers l'extérieur. Incorporer le reste de farine si nécessaire, c'est à dire si la
c'est encore collant. Ça doit être souple et homogène.

Picture




Voila a quoi doit ressembler votre pâte une fois faites.


Picture


Maintenant, avec les mains farinées, faire des rouleaux d'environ 1,5cm d'épaisseur (toujours travailler avec les mains farinées pour que la pâte ne vous colle pas au mains), puis couper des petits morceaux de 2cm environ de longueur.

Picture


Moulez un peu les gnocchis pour leurs donner une forme plus arrondie. Passer ensuite les
gnocchi sur le dos d'une fourchette en les pressant avec le bout des doigts pour obtenir des stries. Poser les gnocchis au fur et à mesure sur du papier sulfurisé.

Picture



Je vous ai fait un zoom pour vous montrez les stries sur les gnocchis, mais je ne sait pas si vous y voyez quelques choses :/


Picture

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée, une fois qu'elle bout, versez y les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent a la surface tout seuls, donc environ 5 minutes

Comme je vous l'est dit dans le titre moi j'ai choisit de les faire a la crème liquide avec des lardons, libre a vous d'inventer les recettes qui vont avec.

la-popote-de--lili
24/1/2010 06:14:26 am

ouuuulalaaaaaaa trés reussi la prochaien fois un couvert de plus pr liliii svppp miiiiiiiiiiiiiam

Reply
ma boite a recette
24/1/2010 06:23:52 am

rhooo tu va me revenir cher toi a a force hihi

Reply



Leave a Reply.