Je vous présente une nouvelle spécialité tex-mex , que vous pourrez modifiez selon vos envie, en remplaçant facilement la farce....
Picture
Pour faire les sopaipillas, vous aurez besoin de 500g de farine, de 20g de beurre, d'1 cuillère a café et demi de levure chimique, de 375ml de lait bouilli refroidi.
Pour faire la farce, vous aurez besoin de 2 cuillères a soupe d'huile, de 450g de porc haché, d' 1 oignon haché, d'1/4 de cuillère a café de poivre, d'1 gousse d'ail écrasée, de 100ml de bouillon de volaille et de 180g de haricot refrits.
En sus vous aurez besoin d'huile pour la friture, d'environ 180g de fromage râpé et de 250ml de sauce au piment rouge.

Pour commencez préparez les sopaipillas, pour cela mélangez dans un saladier la farine, la levure et une cuillère a café de sel. Ajoutez et mélangez le beurre avec le bouts des doigts, et versez petit à petit le lait, jusqu'à obtenir une pâte ferme et élastique, pétrissez la environ 20 minutes (moi j'ai fait toutes ses étapes au robot) puis couvrez et laissez reposez 20 minutes.

Picture


Maintenant préparez la farce, dans une sauteuse faites chauffez un peu d'huile ajoutez le porc haché, l'oignon émincée, le poivre et l'ail, assaisonnez et laissez mijotez 10 minutes puis ajoutez les haricots refrits (dont vous trouverez la recettes ici)


Picture


Préchauffez le four à 180°C, et divisez la pâte en huit morceaux égales, et posez les sur un plan de travail légèrement farinée.

Abaissez chaque morceau en un carré de 10cm de coté et d'environ 5mm d'épaisseur. Maintenez les couverts.

Picture


Dans une casserole, chauffez 6cm environ d'huile, étirez légèrement chaque carré de pâte puis les mettre délicatement dans l'huile.

Les maintenir dans l'huile environ 20 secondes de chaque coté jusqu'à ce qu'ils gonflent et dorent, égouttez les ensuite sur du papier absorbant.

Picture


Fendez maintenant chaque sopaipillas sur le coté pour l'ouvrir et garnissez les de farce, disposez les ensuite dans un plat allant au four et nappez les d'un peu de sauce au piment rouge (vous trouverez la recette ici) et de gruyère.

Placez les au four 15 minute.

Picture




Vous pouvez servir accompagné de la sauce au piment.

Eglantine
21/2/2010 02:50:04 am

Humm j'adore les plats mexicains !! Je vais tester c clair !! Ca a l'air trop bon !!
J'ai testé aujourdhui les chimichangas mais j'ai eu un tit souci c qu'en les faisant frire elles se sont ouvertes :s
Pour les questions de ce type jte les pose ici ou sur facebook?
Bisous !!

Reply
ma boite a recettes
21/2/2010 04:22:41 am

coucou ma belle, c'est comme tu veux, tu peux me parlé ici ou la bas, mais dans tout les cas je te répondrez t'en fait pas, mais en faite sur facebook c'est plus pour mieux discuter cuisine.

alors par contre pour les chimichanga, tu les as mis ouverture vers le bas ds la friture?
et tu les as bien plier, car moi j'avais peur mais ca na pas bouger, mais bon j'ai fait mes tortillas moi meme c'est peut etre ca?

tu as aimé sinon?

Reply
30/3/2012 11:21:44 am

Truth is beautiful. Without doubt, and so are lies
.

Reply



Leave a Reply.