Ce soir a la maison c'était soirée tex mex, attention alors la âmes sensibles s'abstenir, enfin plutot estomacs, car c'est bien connue la cuisine mexicaine est pimentée.
J'ai choisit de faire des chimichangas avec du riz, et j'ai eu pour cela besoin de tortillas, je préfère vous donnez la recettes a part ici, car vous pourrez vous en resservirent a volonté pour faire de burritos, des faritas ou autre.....
Picture
Pour faire environ 10 tortillas vous aurez besoins, de 375g de farine, d'1 cuillère à café de sel, de 80ml d'huile, et de 230ml d'eau.

Mélangez la farine et le sel dans un saladier, et faite un puits au centre, a l'aide d'une spatule incorporez l'huile et l'eau petit a petit jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Versez la pâte sur un plan de travail non fariné et travaillez la pâte 5 minute pour la rendre élastique ( ca c'est ce que je fessait avant, mais maintenant que j'ai mon robot, c'est lui qui bosse...)

Picture


Placez la maintenant dans un saladier, couvrez et laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud, moi c'est devant la cheminée.

Une fois le temps de repos finis, divisez la pâte en 10 morceaux, roulez les en boules.

Picture



Maintenant aplatissez les et posez les sur un plan de travaille fariné, pour les réduirent en une crêpes d'environ 20cm de diamètre.


Picture



Une fois toutes les tortillas faites, faites chauffez une poêle à fond assez épais a feu moyen. Posez une tortilla dans la poêle et la faire cuire 1 minute.

Retournez la puis faire cuire l'autre coté également 1 minute.

Picture


Vous pouvez conservez les tortillas congelées, pour cela laissez les complètement refroidirent empilez les enveloppez les dans du papier d'aluminium puis placez les bien a plat au congélateur, il vous suffira de les réchauffées au micro onde, ou au four, ou même a la poêle.


Mayli
18/2/2010 12:36:08 pm

Depuis quelques temps je viens régulièrement sur ce blog et ce soir j'ai fais ma première tentative de recette... pas très réussite. :S Je ne sais pas si c'est à cause de l'huile choisi (l'huile d'olive), du fait que j'aurais peut-être du mettre plus de farine que dans la recette ou que je n'avais pas le rond de poêle à la bonne température... Ça donne plus des chips que des tortillas. Pas mauvais, mais croustillant. :(

Reply
ma boite a recettes
18/2/2010 05:21:47 pm

bonjour mayli, contente de te connaitre, alors deja oui j epense que tu n'aurai pas du utilisé d'huile d'olive car elle n'as pas le meme effet que celle de tournesole, pour la farine non ne change pas la quantité, mais n'hésite pas a bien fariné quand tu la travaille, et peut etre aussi l'est a tu fait trop fine, il faut gardé une épaisseur.
dis moi si tu y arrive mieu
bisous

Reply
Mayli
19/2/2010 02:11:48 am

Je prend en note pour la prochaine tentative! Merci! :) Tu crois que l'huile de canola pourrais faire l'affaire? Enfin! J'en redonne des nouvelles!

Reply
ma boite a recettes
19/2/2010 03:25:13 am

alors la bravo tu viens de me posé une colle mdrr, je ne connais pas du tout cette huile hihi.

Reply
Mayli
19/2/2010 12:20:26 pm

C'est l'huile végétale la plus utilisée au Canada (ou du moin une des plus utilisée)... je crois que ça devrait faire l'affaire, la consistance est pratiquement la même, il n'y a que le goût est plus doux... enfin, je trouve.

Et pis sinon, mes tortillas râtées sont excellentes en pâte à pizza! Un peu de sauce, des légumes frais et du fromage et ça donne un délicieux repas du soir près en 10 minutes! :) Je sais quoi faire si l'huile de canola ne fonctionne pas non plus! :P

Reply
Mayli
19/2/2010 12:22:37 pm

Tiens, si tu es curieuse! ;)


http://www.les-huiles.com/huile-de-canola.html

Reply
ma boite a recettes
19/2/2010 05:46:12 pm

oui c'est pas bete, et puis ca evite de gaché de la nourriture :) envoi moi une photo si tu arrive a les faire :)

merci pour le lien c'est gentil.

Reply



Leave a Reply.