J’aime bien faire en plus de mes articles cuisine, des parenthèse, sur mes gadgets utiliser pour réaliser telles ou telles recettes, ce qui vous permet de connaitre l’article en question, et peut être de vous en procurer un, attention je ne fait pas de pub du tout, je ne vais pas gagner 1an de farine ou je ne sait quoi a vous parler de ca, mais ca vous permet de connaitre un peu mieux certains produits, et peut être de vous décider enfin a l’acheter ou non si vous vous posiez des questions a sont sujet, et qui sait je vous ferez peut être connaitre des produits dont vous n’aviez jamais entendu parlez.

Aujourd’hui, mon dévolue c’est jeter sur le faitout qui m’a servit a fait la recette ci-dessous et dont je me sert assez souvent. C’est un cadeau de noël d’il y a 2ans fait par belle maman.

Picture




Il s’agit du faitout Paul Bocuse, il a une contenance de 3.7Litres, pour environ 5-6 personnes, il existe en bleu (ma couleur), et en rouge, alors qu’est qu’il peut bien avoir que les autre n’ont pas pour mériter un article entier ?

Picture

Et bien il possède sur son couvercle des vaguelettes qui retiennent l’eau pour former des gouttelettes qui retombent en pluie sur le plat. C’est un phénomène  de ruissellement, qui fait que vous n’avez pas a ouvrir le faitout pour rajouter de l’eau, ca se fait tout seul, de plus son couvercle  est auto bloquant qui s’emboite parfaitement dans la poignet du faitout ce qui fait que le couvercle tien tout seul pendant que vous remuer. La cuisson des aliments dégage de la vapeur qui se condense sous le couvercle.



Le seul hic si je puis dire, c'est le prix de cette cocotte, il faut compter environ 90 €, ce qui est quand même une petite somme, mais franchement, je vous le dit, elle vaut vraiment le coup, elle a été largement amortie depuis son achat (surtout que je l'est pas payer hi hi!) Une bonne affaire donc.



Leave a Reply.