Vu qu'il me rester du fromage a raclette dans le frigo, pas assez pour faire un plat, mais assez pour nous faire un bon pain farcie.
Picture
Premièrement il faut faire le pain, si vous avez une cuve rond ca changera un peu du classique carré.
Donc dans votre cuve mettez dans cette ordre 400ml d'eau, 9g de sel, 5 pincée de poivre, 580g de farine et 14g de levure séche.
Choisissez un programme de pain d'environ 3h30, moi il s'agit du programme pain français.
Des que le programme est finis, sortez le pain, et laissez le tiédir sur une grille.
Je ne sait pas si vous pouvez le voir, mais cette fois-ci le haut de mon pain s'est un peu effondré, car en faite j'ai mis un peu trop de levure sans le faire exprès, et vue que mon pain m'arrêtes pas de gonflé, j'ai été obligée d'ouvrir un peu la map, afin que le pain de déborde pas.

Picture

Pendant que le pain été en train de tiédir, j'ai fait revenir 250g de lardons dans une poêle, et j'ai enlevés la croute du fromage, car je n'aime pas.

Ensuite, rien de plus simple, j'ai pris mon pain, je l'est coupé horizontalement en 5. J'ai remis le fond dans la cuve, mais sans la pale, et j'ai mis dessus deux tranches de fromage, et un peu de lardons.

Picture


Et j'ai procédé ainsi de suite avec les autres tranches, moi j'ai choisit de ne pas mettre la dernière tranches, mais vous pouvez très bien la rajouter.

Replacez votre cuve dans la map, et mettez a chauffez 20 minutes, moi c'est le programme 13 "cuisson seulement".

Picture



Une fois la cuisson terminée, enlevez le pain de la cuve, et mettez le sur un plat et servez tout de suite bien chaud, avec une salade par exemple.


Picture



Si vous êtes gourmands comme moi, vous pouvez varier un peu, une fois la cuisson finie, vous pouvez prendre votre part de pain, et la mettez la quelque minutes sous le grill de votre four, je vous promet que vous vous régalerez.


lili
27/1/2010 04:16:09 am

rooollalaaa tu metonera tjour avce t recette madame raclette hiiihiiii!!!

Reply



Leave a Reply.