Ou comment faire un bon plan consistant avec rien, au début de ce blog je vous avez prévenue que mais recettes étés accessible a tout le monde et économe, et bien je tien mes promesse,  ce ragout, que j’appel aussi le ragout du pauvre et très simple a réaliser et très économique, avec peu d’ingrédients vous allez réalisez un repas pour 4 à 6 personnes, alors quel est ce plat qui a tant de qualité ? Et bien un ragout tout simple, et comment j’ai eu l’idée de le réaliser ? Et bien on peut dire que le hasard fait parfois bien les choses, aujourd’hui, je n’avais aucune idée de repas, et je suis allez fouiller dans mes réserves de guerres (bah vis je nourris une armée moi !), et j’ai trouver une boite de haricots blanc en boite a la sauce tomate qu’on m’avait donner et donc je ne savais pas quoi fait et qui attendais gentillement son heure, et dans mon congélateur XXL j’ai découvert tout au fond du ragout de porc (ce sont des morceaux de porc qui proviens essentiellement du collier), que j’avais acheter l’année dernière pendant une grosse promos du porc (2.50€/Kg), je me suis dit qu’avec déjà ca en main il y avait matière a travailler, j’ai compléter mon petit marché avec des pommes de terre et un bel oignons, et en avant la musique.

Picture




Alors dans mon faitout j’ai fait rissoler mon oignons que j’ai d’abord couper en tout petit comme ceci.


Picture



Pendant que ca rissole j’ai coupé ma viande en plus petit cubes, et je l’est ai ajouter aux oignons, ca donne ca.


Picture



Moi ensuite une fois que la viande avait bien doré j’ai déglacé avec un peu de vin blanc, mais vous n’êtes pas obliger si vous m’aimez pas ca, c’est un petit plus. Ensuite j’ai rajouté 3 belles pommes terre que j’ai coupé également en petit cubes.


Picture



J’ai tout de suite ajouter les haricot blanc a la tomate, j’ai mis du sel, du poivre et du thym, j’ai arroser le tout d’un grand verre d’eau, et encore d’un tout petit peu de vin blanc (nan, z’suis pô alcool-hic !!).


Picture




Pi, j’ai laissez le tout mijoter une bonne heure. Voila ce que ca donne au finale.                  Il y a plus qu’à déguster.





Leave a Reply.