J'avais dans mon congélateur des hauts de poulet depuis un bail, et une recette dans mon placard qui ne demandée qu'à être tester, si on mélange les deux ca fait un plat du tonnerre, on s'est vraiment régalés a moindre coups.
Picture
Cette recette peut se faire avec n'importe quelles découpes de poulet, il vous en faudra 8 pour un plat de 4 personnes, il vous faudra également 60g de beurre, 4 c.à soupe de moutarde, 2 c.à soupe de jus de citron, 1 c.à soupe de sucre roux, 1 c.à café de paprika, du sel et du poivre.
Dans saladier, mettez le beurre au micro onde 1mn pour le faire fondre, ajouter ensuite le jus de citron, le sucre roux, le paprika, la moutarde, un peu de sel et de poivre.

Picture


Ensuite, mettez vos découpes de poulet peau en dessous dans un plat allant au four, et a l'aide d'un pinceau, badigeonnez la viande.

Enfournez alors, 15 minutes a four chaud, Th6.

Picture
Pendant que le poulet cuit, occupez vous du riz qui servira d'accompagnement, il vous faut pour ca 2 verres de riz (disons 1 verre de 33cl), 10cl de vin blanc, 2 cuillères a soupe de crème fraiches, 3 verres d'eau, 1 cube de bouillon, 1 oignon, et du sel.
Commencez par émincez l'oignon et tout petit, et faire le revenir dans une sauteuse, dés qu'il est translucide, ajoutez le riz, et le vin blanc, mélangez, et ajoutez un premier verre d'eau ainsi que le cube, (pour moi c'est une marmite de bouillon).


Picture


Pendant ce temps la sortez la viande du four, retournez les morceaux, badigeonnez les a nouveaux, et remettez les a cuirent 15 minutes de plus.


Picture
Une fois l'eau du riz évaporez ajoutez un second verre d'eau, et ainsi de suite jusqu'à avoir mis les trois verres.
Quand toute l'eau aura évaporez mettez la crème fraiche, salez poivrez et remuez bien.
Servez immédiatement avec le poulet.

Bon appétit.

recettes-simple
13/1/2010 03:09:47 am

salut merci pour ton passage cette aprém sur mon blog et pour ton com.
Ton blog n'est pas mal non plus je repasserais alors à bientôt

Reply
passiongateaux
13/1/2010 04:13:35 am

miam miam ca donne envie loll

Reply
20/10/2010 02:05:31 pm

The unbelievers will say they are but words, but a slogan, but a flamboyant phrase. So funny.

Reply



Leave a Reply.