Ce matin mon amour de fils a décider de nous lever de très très bonne heure, heureusement ce n'est pas tous les jours, mais du coup ca ma laissez du temps pour faire pleins de chose que je n'est pas le temps de faire dans la matinée, et j'ai même réussit a faire un bon petit plat, qui reste assez rapide a faire.....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin de 2 tranches de pain de mie, de 6cl de lait, de 450g de porc, de 15ml de bouillon de bœuf, d'1 pincée de poivre, d'1 oignon, de 8 tranches de poitrine de porc, d'1 yaourt nature, d'1 cuillère a café de maïzena

Commencez par ôtez la croute du pain de mie, coupez les tranches en petits cubes, placez les dans un bol et versez le lait dessus, laissez reposez quelques minutes et égouttez.

Picture



Maintenant hachés le porc, ainsi que l'oignon, placez le tout dans un saladier, ajoutez le pain, le bouillon, le poivre et mélangez bien.


Picture



Divisez ensuite la préparation en quatre part égales, puis roulez les légèrement, afin d'obtenir des rouleaux d'environ 7cm de long. Enveloppez-les dans 2 tranches de poitrine de porc. Dans une sauteuse, faites dorer les rouleaux pendant environ 12mn.

Picture


Réservez au chaud, retirez le gras de la poêle, déglacez avec le yaourt, liez avec la maïzena dilué dans un peu d'eau, mélangez bien  et versez sur les roulés de porc, vous n'avez plus qu'a servir accompagnez de petit pois pas exemple.


 
Picture
Et oui , je participe encore a un autre concours, je crois que j'ai attrapée le virus du concours, ca me permet de me montrée plus créative, pour vous montrez toujours plus de recettes qui change du quotidien....
Ce concours, je l'ai découvert vraiment par hasard hier soir, et comble du miracle, il finit aujourd'hui!!!! Ce qui fut un challenge de plus pour moi, il a fallut trouver et réaliser ma recette en moins d'une journée, heureusement, le thème m'as tout de suite conquise, car il s'agit d'un concours sur "les recettes de ma grand-mere" que nous propose cocopassions...

Picture
Moi pour ce concours, j'ai choisit de réalisez le pâté en croute de ma grand mere, qui pour moi est vraiment une des base de la cuisine ancienne.
Pour cette recette, e 6 personnes, vous aurez besoin de 500g de farine, de 125g de saindoux, d'1 œuf, de 20cl d'eau, de 15g de sel, d'1 rôti de porc non ficelé, d'1 gousse d'ail, de quelques morilles.

Commencez par faire la pâte, pour cela faite fondre le saindoux, pendant ce temps mettez la farine dans un saladier et creusez un puits, versez le saindoux fondu au milieu, ainsi que l'œuf, l'eau et le sel.

Picture


Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse, formez ensuite une boule, couvrez d'un linge propre, et placez au frais 2 heures.

Maintenant préchauffez votre four à th 7, et chemisez une terrine de papier sulfurisé en laissant largement ce dernier dépasse largement du moule.

Picture



Ensuite, étalez la pâté sur un plan de travail fariné, abaissez la sur environ un demi centimètre d'épaisseur, et garnissez en la terrine.


Picture
Maintenant, selon la recette de ma grand mère, c'est la qu'il faut égoutté le morilles que vous aurez fait trempez au préalable, mais faute de temps pour ce concours, je n'est hélas pas eu le temps d'en acheter, sniff.
Pelez et hachez l'ail, dans une sauteuse, faite revenir dans l'huile l'ail et les morilles quelques minutes. Répartissez l'ail, et si vous en mettez quelques morilles dans le fond de la terrine. Posez le rôti par dessus et toujours si vous en mettez placez les morilles restantes entre le rôti et les parois. Salez et poivrez.

Picture

Enfournez maintenant votre pâté et laissez le cuire  environ 1h10. Sortez la terrine, du four et nappez de gelée au madère que vous aurez préparez selon la recette du paquet.


Laissez refroidir complètement, et sortez le pâté de son moule en tirant sur le papier sulfurisé et coupez en tranches.

 
Picture
Picture
Picture
Voici la dernière recette que je compte proposée pour le concours de délice et sens, cette recette, est un peu plus élaborée que les deux autres, j'en suis assez contente, j'espère que le jury pensera la même chose....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin pour 6 pommes de 3 càs d'eau de rose, de 250 g de sucre, d' 1/2 litre d'eau, et de 4 càs de miel.
Pour la crème anglaise, vous aurez besoin d' 1/2 l de lait à température ambiante, de 5 jaunes d’œufs, de 125 g de sucre, et de 2 gouttes d’huile essentielles "délices".

Commencez par mettre l'eau, le sucre, et le sirop de rose dans une casserole et portez le tout a ébullition. Ajoutez ensuite le miel, puis plongez les pomme pelées dans la casserole pendant 20 minutes.

Picture

Ensuite retirez les pommes délicatement de la casserole, et laissez reposer les pommes le temps de préparez votre crème anglaise.

Vous pourrez toujours faire réchauffez légèrement les pommes avant de les servir, car c'est meilleure tièdes, mais vous pouvez aussi les laissez telles quelles.


Picture


Pour réalisez la crème anglaise, je me suit servit de mon saucier seb, mais vous pouvez très bien la réalisez sans....


Branchez votre saucier et placez sur la position ***, mettez dans le téflon les œufs battus, ajoutez ensuite le sucre, laissez tournez 1 minute.

Picture



Ajoutez maintenant le lait et placez sur la position 5 pendant 12 minutes, une fois la crème anglaise faites, laissez refroidir, et enfin vous ajouterez l'huile essentielle.


Picture
Maintenant que la crème est bien froide, creusez vos pommes, placez les sur une assiette a dessert, et mettez la crème anglaise au centre de la pomme, refermez avec le chapeau de la pomme et servez accompagnez de crème anglaise en sus.
Pour le montage de mon assiette j'ai fait fondre du chocolat noir, que j'ai placée tout autour de la pomme a l'aide d'une douille, j'ai saupoudrez de la cannelle sur l'assiette, fait trois petit dôme de crème chantilly et mis quelques gouttes de sirop de rose.

 
Picture
Picture
Picture
Voici une seconde recette que j'ai créer grâce a la même huile "délices" que je vais également proposé au concours, car le nombre de recettes est illimités, donc pourquoi se privée......
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin pour la crème de 150 ml de lait, de 100 ml de crème liquide, de 8 gouttes d’huiles, de 3 càs de sucre et de 2 feuilles de gélatine.
Pour le sirop au dessus, vous aurez besoin du jus de 2 oranges, de 2 càs de sucre, et d'1 feuille de gélatine.

Commencez par
faire chauffez dans une casserole le lait, la crème et le sucre.
Pendant ce temps la faite ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide. A la première ébullition ajouter la gélatine, et tenir l'ébullition 1 minute
.

Picture



Ensuite ajoutez ensuite l’huile essentielle "délices" quand le lait est tiède, et versez

dans 2 grandes coupes, ou bien 4 petits pots et placez au frais.


Picture


Dés que la panna cotta est prise, préparer la gelée a l'orage.
Dans une casserole chauffer le jus d'orange avec le sucre et a gélatine, tenir l'ébullition 1 minute et verser sur les pots. Remettre au frais.


 
Picture
Picture
Picture
Voila, je participe, de nouveau a un concours, celui ci est organisé par le blog Délice et sens, un site dédier a la cuisine des huiles essentielles, pour ceux que cela intéresses, il suffit de cliqué ici, et vous pourrez participez au concours en suivant le règlement, dépêchez vous il ne reste plus beaucoup de temps, pour ceux qui ne veulent pas participez mais qui sont intriguez par cette fameuse cuisine aux huiles essentielles, voici le lien du site, quand a moi je vous livre ma recette, que j'ai réalisé grâce a l'huile délice que l'on voit en photo...
Picture
Pour réalisez cette recette, vous aurez besoin de  250 g de miel, de 250 g de farine, de 100 g de sucre, d'1 sachet de levure chimique, de 2 œufs, de 10 cl de lait, et de 12 gouttes d’huile essentielles "délices".

Commencez par faire chauffez le miel dans une casserole, puis versez le bien chaud dans un saladier ou vous aurez préalablement déposez la farine. 

Picture




Ajoutez ensuite, le sucre, la levure et l'huile essentielle, mélangez pour obtenir une pâte homogène, puis ajoutez les œufs un par un, et le lait.


Picture




Préchauffez votre four a thermostat 6, et beurrez puis farinez votre moule a cake. Placez maintenant la pâte dans le moule.


Picture
Placez votre pain au four pour environ 1h en surveillant la cuisson, une fois le pain d'épice cuit démoulez le et placez le sur une grille pour le faire refroidir.

Pour un premier essaye, ce fut très concluant, a la maison nous n'aimons pas du tout le pain d'épices, mais en faite quand j'ai reçu mon flacon d'huile, des que j'ai sentie les arômes, cela ma tout de suite fait pensée au pain d'épices, et je ne me suis pas trompée, cette huile est parfaite pour ce genre de gâteau, ca doucit vraiment le pain d'épices, il s'en trouve plus tendre, moins sec et bien meilleur. Recette adoptée.

 
Voici un recette un peu longue certes, mais très simple de baguette de pain, que vous pourrez aussi bien réalisez en map qu'a la main....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin afin de faire 3 petites baguettes, de 300ml d'eau, d'1 cuillère a café de sel, de 500g de farine, et d'1 cuillère et demi a café de levure sèche.

Placez tout les ingrédients dans la cuve de la map, dans l'ordre, et sélectionnez un programme pâte, après 30mn de levée, rabaissez la pâte a l'aide du poing et laissez levée de nouveau 30mn. A la fin du programme, versez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez la en 3 pâtons.

Picture

Étalez chaque pâton en un disque et pliez le en 3, comme un portefeuille, roulez le ensuite sur le plan de travail en partant du centre vers les extrémités jusqu'à obtenir une baguette de la taille de votre plaque de cuisson, une fois vos 3 baguettes façonnées, mettez sur votre plaque de cuisson, recouverte d'un papier sulfurisé en formant 3 gouttières.


Picture
Laissez maintenant reposez les baguettes recouvertes d'un torchon dans un endroit tempéré et a l'abri des courants d'air. La pâte doit doubler de volume, pendant 1h30.
Préchauffez votre four a 220°C avec un petit récipient d'eau placé a l'intérieur du four pour créer de la buée, pour que les baguettes ne soient pas asséchées. Avant d'enfourner les baguettes, saupoudrez légèrement de farine, et incisez les.

Picture

Mettez au four 20 minutes en surveillant bien la coloration de la croute, une fois cuites sortez les du four et laissez les refroidir sur une grille.


Si vous le souhaitez vous pouvez laissez cuire votre pain dans la map, ce qui vous fera un très bon pain blanc, et bien sur vous pouvez faire toutes les étapes a la main.

 
Je vous présente aujourd'hui de nouveau une recette tex mex, j'espère que vous aimez le tex-mex depuis que je vous en propose, car vous allez en faite une indigestion a force, mais c'est si bon, et si varier comme plat....
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin, de 500g de bœuf hachée, d'1 gros oignon, de 3 gousses d'ail, d'1/2 cuil. à café de piment en poudre, 400g de tomate pelée, 250ml de bouillon de bœuf, 425g de haricots rouges en conserve, de 2 pâtes feuilletées et de 250g de gruyère râpé.

Commencez par, émincez très finement l'oignon et écrasez l'ail, puis dans une sauteuse, faite revenir l'oignon a feux doux.

Picture



Ensuite augmentez le feu et ajoutez le bœuf haché, laissez dorer, puis ajoutez l'ail le piment, les tomates qui vous aurez préalablement mixez, et le bouillon.


Picture


Maintenant portez le tout a ébullition, puis laissez mijoter environ 30 minutes jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et que cela fasse une sauce épaisse, c'est a ce moment la que vous ajoutez les haricots, mélangez puis laissez refroidir.


Picture



Préchauffez votre four à 200°C, et prenez un moule allant ou four a bord haut, et placez y une première pâte feuilletée dans le fond du moule. Mettez maintenant la farce tiédi, placez par dessus la moitié du gruyère râpé.


Picture



Refermez maintenant la tourte, en plaçant dessus une nouvelles pâte feuilletées, faites bien attention de souder les bords correctement pour que le jus ne s'échappe pas.


Picture




Puis parsemez dessus le reste du gruyère et enfournez pendant environ 30 à 40 minutes.


Picture

J'espère que vous vous régalerez avec cette petite recette, en tout cas je vous souhaite bon appétit.


 
Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert gourmand, d'ailleurs je m' aperçois que ca faisait longtemps que je ne vous avez pas proposez une recette sucrée, alors j'espère que celle ci vous séduira....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin, de 50g de sucre en poudre, de 2 oeufs, de 30g de farine, de 100g de beurre, et de 100g de chocolat noir.

Cela vous suffira pour faire deux gros ramequins je pense, moi j'ai divisé la recette par deux et j'ai fait 4 petites verrines.Commencez par préchauffez votre four a 200°C, et mélangez dans un saladier les œufs et le sucre pour les blanchirent. Ajoutez la farine et mélangez a nouveau.

Picture




Maintenant faite fondre au micro onde le chocolat mélangé au beurre, environ 1 minutes ou 2.


Picture



Une fois fondu, versez tout en remuant sur la préparation a base d'œuf, mélangez bien.

Prenez vos ramequins et beurrez les pour faciliter le démoulage.

Picture



Répartissez maintenant la préparation dans les ramequins, et mettez au four environ 10 minutes. Démoulez les délicatement à la sortie du four.


 
Ce week end, une nouvelle soirée hamburgers, c'est tellement bon :), je ne vous redonnerez pas la recette du pain, que vous trouverez ici, mais seulement ce que j'ai mis dedans, et croyez moi celui ci est bien complet...
Picture
Pour faire 4 gros cheeseburgers, vous aurez besoin, d'un peu de ketchup, d'1 oignon, de 4 toastinettes de chedar, d'un peu de gruyère râpé, de 4 tranche de bacon fumé, de quelques feuilles de salade, et de 4 steaks hachés de bœuf.

Pour commencez faites les pains selon la recette que j'ai postais sur le site. Une fois les pains fait, coupez les en deux et badigeonnez chaque face d'un peu de ketchup.

Picture



En même temps faite revenir dans la poêle les steaks hachés, et coupez la salade en petites lamelles, placez la salade sur la base du pain, puis mettez le steak hachés par dessus.


Picture




Coupez maintenant l'oignon en fine rondelle, et faite les revenir quelque minute dans la poêle, placez les sur les steaks.


Picture



Placez maintenant la tranche de chedar, puis la tranche de bacon que vous aurez préalablement faire également revenir a la poêle pour la rendre croustillante.


Picture


Maintenant sur l'autre morceau de pain (le dessus) mettez une petite poignée de gruyère râpé, et replacez les sur le reste du cheeseburgers, placez les 4 pains dans un plat allant au four, et enfournez a th 4 pendant 10 minutes pour faire fondre le fromage.


Picture





Bon appétit..........................


 
Je participe au classement des meilleurs blogs culinaires, qui est organisé sur le site aftouch cuisine, si vous aimez visitez mon blog, vous pouvez m'encouragez en votant pour moi ici.
Picture