Non, non je ne fête pas le nouvel an chinois en avance, j'avais juste une folle envie de ces délicieuses spécialités chinoise, et faites maison c'est encore meilleur, suivez le guide.

Pour faire une quarantaine de raviolis, j'ai pris, 2 échines de porc, 1 paquet de champignons chinois, cela doit faire environ 200g, j'ai pris également, 200g de crevettes, du sel, du nioc man, du poivre, 1 gousse d'ail, et 1 oignons, et bien sur le plus important, 1 paquet de pâte, spéciale raviolis, que vous trouverez chez votre épicier chinois.
Picture


En premier lieu, réhydratés les champignons chinois, selon les indications du sachet, et faite cuire les échines de porc. Ensuite l'aide de votre hachoir, hacher tout les ingrédients, et assaisonnez.

Picture
Pour ceux ou celles qui ne savent pas voici a quoi ressemble la pâte spéciale raviolis, voici une photo.
Si vous n'avez malheureusement pas de chinois près de chez vous, c'est sur que c'est un peu embêtant pour faire cette recette.
Mais bon pas de panique, avant je n'avais pas non plus de chinois a coté de chez moi, et donc je faisait ma propre recette, qui est très simple, le seul problème, c'est qu'il faut que la pâte soit extrêmement fine, c'est pour cela que je préfère l'acheter (et pourtant j'ai une machine a pâte, c'est vous dire la finesse de la pâte.)Donc il faut 500 g de farine,1 c. à café de sel, 200 ml d'eau, 2 œufs battus.
Il faut verser la farine dans un grand bol,creuser un puits, ajouter le sel, l'eau et les œufs. Mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogene (pétrir une dizaine de min). Passez ensuite la pate dans la machine jusqu'à plus fin, et faite des carrés 6-5cm de cotés.
Pendant la préparation les couvrir d'un linge humide. Et voila.

Picture


Une fois votre farce faite, prenez en une bonne cuillère a café de farce. Placez le au milieu du carré, joignez les quatres pointes du carré et torsadez les pour fermer le ravioli.
Voici une photos de tout mes raviolis une fois finis, il ne sont bien sur pas encore cuit.

Picture



Pour faire cuirent les raviolis il suffis de les faire frirent dans l'huile bien chaude. J'ai réussit a faire une photo in extrémis avant qu'il n'y est plus de raviolis, c'est qu'on aime ca nous :).

8/1/2010 01:51:06 am

nn,;;;;;;;;;;;;;bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvcccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Reply
David
8/1/2010 03:52:47 am

Super bon plat, tres goutu.

Reply



Leave a Reply.