Ce soir petit repas décontracté en famille (mais comité réduit juste 5) et j'ai donc décidée de faire des hamburgers maison, pour le cotés conviviale, et parce que c'est simple quand on a pas beaucoup de temps, car je n'est pas été beaucoup a la maison aujourd'hui.
Picture

Quand je dit que c'est simple, c'est parce que j'ai mis ma bonne copine MAP en marche aujourd'hui, c'est elle qui m'as fait une bonne partie de la recette, alors pour ca, j'ai eu besoin de 400ml de lait, 30g de margarine ou beurre, 1 c.a.café de sel, 600g de farine et d'un sachet de levure, mettez tout dans la cuve de la map et choisissez le programme pâte.


Picture




Une fois le temps écoulés, étalez votre pâte sur un plan fariné, et abaissez là sur environ 1 cm prenez un emporte pièce et formez les futurs hamburgers.


Picture


Mettez les ronds de pâtes sur un papier sulfurisé et déposez sur une plaque allant au four, couvrez d'un linge et laissez reposez encore 1h a l'abri des courants d'air, idéalement dans votre four avec la lumière du four allumée.


Picture



Maintenant que les pains on bien gonflés, badigeonnez les d'un jaunes d'œufs battus, et parsemez de graines de sésames. Mettez les a four préchauffer pendant 15-20mn, a thermostats 4.


Picture


Maintenant vous n'avez plus qu'a les coupez en deux, et a mettre ce qui vous fait envie dedans, pour nous, ca a était, ketchup, fromage, salade et viande de bœuf.

Régalez vous bien.

la-popote-de--lili
23/1/2010 06:44:35 pm

alooors la chapo madame mc donald tu me surprendra tjours hiiihiiii

Reply
ben oui c est encor moi
23/1/2010 08:11:56 pm

je les prefere au vrai, je les digere mieux et l avantage on met ce que l on veut, et aussi c est le plaisir de les faires,bravo a la cuisiniere

Reply
25/1/2010 05:17:21 am

Vraiment extra.
Je garde la recette sous le coude pour la prochaine fois que l'envie me prend de vouloir manger des hamburguers.
Ma petite famille sera heureuse de pouvoir mettre la garniture qu'il souhaite.
Merci beaucoup pour ses bonnes recettes.
Félicitations.

Reply
ma boite a recette
25/1/2010 05:56:44 pm

merci bcp julie c'est gentil, si tu essaye n'hésite pas a venir me dire si tu as aimé :)

Reply
27/7/2010 08:22:24 am

Très beaux petits hamburger, miam, miam, miam.

Bises, Doudine.

Reply



Leave a Reply.