Aujourd'hui petit repas tout simple, mais qui fait toujours plaisir, les pâtes a la bolognaise, malgré sa simplicité, vous aurez un succès garanti (ou remboursé...).
Désolé je n'est pas pris beaucoup de photos de la recette par manque de temps, mais rassurez vous le principale est là ;).
Picture
Pour cette recette de 4 personnes, vous aurez besoin, d'un oignon, 500g de spaghettis, 400g de bœuf hachés, 1 grosse boite de tomate pelée, d'huile d'olive, paprika, sel, poivre, basilic, ail, thym et laurier, et d'un verre de vin rouge et d'eau.
Commencez par émincez l'oignons et la gousse d'ail. Faites revenir les deux dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande, quand celle ci est cuite, ajoutez les aromates et le vin rouge, couvrir et laissez mijoter 5 minutes a feu doux. Ajoutez la purée de tomate et un verre d'eau. Bien mélanger et laissez mijotez environ 35 minutes pour que le jus s'évapore un peu.

Picture


Pendant ce temps faite bouillir 3l d'eau salée. Jetez y les spaghettis et laissez cuirent selon les indications du paquet.

Une fois que la sauce a diminuez, réservez la hors du feu, jusqu'à cuisson complète des pâtes.

Picture



Servez les pâtes à la bolognaise parsemez de parmesan ou bien de fromage râpé, et j'espère que vous vous régalerez.


A bientôt ;)




Leave a Reply.