Je ne sais pas vous, mais moi a chaque fois que je tombe sur une photo de sushi, j'ai trop envie de gouter, ca m'attire vraiment, mais le hic, c'est que je n'aime pas ce qu'il y a dedans, donc a force de baver devant des photos, j'ai décidé de faire mes propres souci, et je ne regrette pas c'était super bon, j'ai accompagnés ca de crevettes panées.
Picture
Pour faire mes sushis maison, j'ai eu besoin de quelques crevettes roses, de 5oeufs cuit dures, d'un peu de mayonnaise, de 2 verre de riz, de sauce soja, et bien sur de feuilles d'algues.
J'ai d'abord cuit mon riz selon les indication du paquet d'algues, c'est a dire que j'ai laver le riz plusieurs fois en frottant, je l'ai laissez égoutter pendant 20 minutes.
Au bout de ce laps de temps j'ai mis les deux verres de riz avec les deux verres d'eau dans une casserole et j'ai laissez bouillir pendant trois minutes.
Ensuite, j'ai baissée la température, j'ai couvert la casserole et j'ai laissée mijoter a basse température pendant 25 minutes.
Le paquet indique de faire sauce a mettre dans le riz ensuite, moi j'ai préféré mettre simplement e la sauce soja, et j'ai salé un peu.
Pendant que le riz été en train de cuir j'en ai profité pour cuire également les œufs pour les faire durs.
Ensuite j'ai hachées les œufs, avec mon mini hachoir, et j'ai mélanger une ou deux cuillères de mayonnaise pour faire une pâte.

Picture
Ensuite j'ai décortiquée quelques crevettes, et j'ai commencée l'expérience inédite des sushis, ta-ta-ta!!!!

J'ai pris une natte de bambou (en faite j'ai triché, j'ai pris un set de table qui fait le même effet). j'ai placée une feuille d'algue dessus, j'ai recouvert toute la feuille de riz (il est un peu coloré a cause de la sauce soja), j'ai ensuite placé vers le milieu une ranger de crevettes, et une rangé de ma pâte a base d'œuf.

Picture




Et j'ai ensuite roulé mon sushi, bon c'est pas si facile que ca, mais c'est pas si dur non plus, faut prendre le coup quoi!

Picture
Et, voila a quoi ca ressemble une fois coupés, bon c'est pas super, super, mais soyez indulgent, c'est mes tout premiers, je ne peu que m'améliorais hein?
Bon de toute façon le principale c'est qu'ils étaient très bon, j'avais peur de ne pas aimer l'algue, mais en faite c'est tout le contraire, j'adore le petit gout qu'elle as.

Picture
Comme je vous l'ai dit au début, j'ai accompagnés ca de crevettes panées, en faites, c'est les crevettes qu'il me restés après la fabrication des sushis, et donc pour pas les jetés, j'ai choisit cette option, donc la c'est très simple, vous battez deux œufs, dans un bol, et dans un autre mettez de la chapelure, plongez les crevettes, dans l'œuf battue, puis dans la chapelure, une fois toute les crevettes, panées, placez les dans une poêle avec un peu d'huile, et faites les dorer.
Vous m'en direz des nouvelles.

la-popote-de--lili
15/1/2010 11:48:56 pm

miiiiiiiiam jadooor les sushii moi je les fais avec avocats saumon mozza je v bientot en faire dailleurs !!!!

Reply



Leave a Reply.