Picture



Fort de mon succès a ma première participation a un concours culinaire organisé par
lili, je participe aujourd'hui a mon deuxième concours organisé aussi par une autre lili, mais celle ci c'est ma zumelette de cuisine :), elle a choisit pour son concours le thème des cup cakes, rien que ca ca donne envie d'y participer, et ca donne aussi une excuses pour en manger hihi....

Picture
Pour cette recette vous aurez besoin pour la gâteau de 110g de sucre en poudre, de 110g de beurre, de 100gr de farine, de 2 œufs, de 2 cuillères a café de levure, de 2 cuillères a soupe de lait, et d'autant de fraises tagadas que de cup cakes réalisés (pour moi 10).
Pour le glaçage vous aurez besoin de 90gr de blancs d'œufs, de 145g de sucre en poudre, de 15 fraises tagadas et de 50gr d'eau.

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C. Au batteur mélanger le beurre, le sucre, les œufs, la farine, le lait et la levure.

Picture



Répartissez la pâte dans des caissettes en papier ou en silicones, en les remplissant au 2/3.

Enfoncez une fraise tagada au cœur de chaque cakes.

Picture




Et faites les cuirent environ 20mn. Une fois cuit sortez les du four et laissez refroidirent sur une grille.


Picture



Pendant que les gâteaux refroidissent faite le glaçage, pour cela montez les blancs, quand ils commencent a mousser, ajoutez en trois fois 15g de sucre.


Picture



Maintenant faite cuirent le reste du sucre avec l'eau et les fraises, sans jamais remuer le mélange, pour faire un sirop.


Picture



Versez le ensuite en un mince filet sur les blancs sans cesser de les battre au fouet.

Mettez la préparation dans une poche a douille cannelés.

Picture



Enfin garnissez les cup cakes de la préparation comme vous le souhaitez, et passez les au four a 90°C pendant environ 15mn  pour sécher la meringue.


Picture
Voici une autre photo des cup cakes pour que vous puissez mieux voir la meringue.

lili
18/2/2010 05:23:12 am

waouuuuuuuuuu mon premier cup cake de mon concours trés reussi et appetissant avec la fraise muuuum bonne idee et tres original et la foto avce le nounours tro chouuuuuuu bravo ma zumellette c suuuuuupeer

Reply
18/2/2010 04:18:46 pm

Ils sont superbes ces cupcakes, je n'en ai encore jamais fait, du coup,j'hésite à participer au concours de Lili ( d'autant que j'ai pas de caissettes , donc faut que j'en rachete ... )

Reply
ma boite a recettes
18/2/2010 05:29:14 pm

alors pour les caissettes tu en trouvera facilement ds n'importe quel magasin, et ca ne coute rien, disons 1 ou 2 euro les 80 par exemple.

et moi j'ai fait un glacage un peu spéciale, mais si tu cherche cup cake sur le net tu en trouvera des bcp plus simple, et ce n'est pas tres dur a réalisé je t'assure.
si tu veux des conseil n'hésite pas...

Reply
5/3/2010 06:21:54 pm

j'ai une recette de cupcakes au tagada également: http://www.pressetagada.com/2010/02/15/2nd-cupcakes-day-recette-100-tagada

Reply



Leave a Reply.