La semaine dernière j'ai eu un coup de cœur pour un livre consacré au yaourt fait maison, car je n'achète pas de yaourts, je l'ai fait moi même, c'est bien meilleur, et bien moins cher.
J'ai réalisé mes yaourt hier soir pour aujourd'hui, et parmi toutes les recettes, mon choix s'est portée sur ceux aux carambars aux caramel.
Picture

Pour faire cette recettes, qui conviendra pour 8 pot, vous aurez besoins d'1 litre de lait, 12 carambars caramel, 150g de lait en poudre, et d'un yaourt nature.


Commencez par faire chauffer la moitié du lait, dans une casserole puis faites y fondre les carambars.

Picture



Si le caramel n'est pas complètement bien fondu passez le au tamis, et versez le reste du lait froid. Ajoutez le lait en poudre et le yaourt, puis fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogéne.


Picture


Versez le mélange dans les pots, et placez les dans la yaourtière, sans leur couvercle. Fermez la yaourtière  et laissez la en marche pendant 9 heures.  Au bout de ce laps de temps mettez les au frais avec leur couvercles.


Verdict: pas mauvais mais pour dire que c'est une recette tirée d'un livre je suis assez déçu, ce n'est pas ce que j'espérais.

Donc pour moi, il faudrait rajoutez disons 3-4 carambars, il disent de prendre du lait demi écrémé, mais par expérience je préfère prendre du lait entier qui donne de meilleurs résultat, donc de se faite il faut diminuez de moitié la portion de lait en poudre, et je conseil enfin de mettre un peu de sucre, car sinon c'est assez âpre, et ca masque le gout du caramel.
lili
28/1/2010 05:52:30 am

miiiiiiiiam la semaine prochaine je my met!!!!

Reply
15/3/2012 11:23:55 pm

Your articles are well written

Reply



Leave a Reply.