Toujours avec mon tout dernier livre de recettes sur les yaourts, je me suis lancée dans l'expérience tagada, pour changer un peu du yaourt traditionnel, et ca change vraiment....
Picture
Pour réalisez vos yaourt tagade, vous aurez besoin d'1 litre de lait entier, de 20 biscuits rose de Reims, de 150g de fraises tagada, de 40g de lait en poudre, et de 125g de yaourt nature.
Pour commencez, dans une casserole faite tiédir 20cl de lait et plongez y les biscuits un par un pour les faire ramollir. Tapissez les parois des pot a yaourt, moi j'ai choisit de mini moule a charlottes, il m'en a fallu 4. Taillez les a la bonne hauteur et réservez au frais.

Picture



Ensuite faite de nouveau tiédir du lait (40cl) dans la casserole. Ajoutez les tagada, ôtez du feu et mixez le tout.

Picture


Maintenant, et c'est très important passez le mélange au tamis, sinon vous aurez une mousse épaisse au dessus et vos yaourts seront ratés a coup sur. Incorporez le reste de la brique de lait, le lait en poudre et le yaourt en fouettant pour bien homogénéisé.

Picture
Versez le mélange dans les pots ( moi j'ai fait 4 pots charlottes, et le reste en pot normale sans gâteaux).
Placez vos pots dans la yaourtière, sans couvercle. Mettez la en marche et laissez tourner 9h. Une fois terminez placez les couvercles et mettez au frais au moins 2 heures.
Au moment de servir, pour un meilleur rendu, vous pouvez comme moi les démoulez dans une assiette a dessert.

15/3/2012 11:16:59 pm

Your articles are well written

Reply

I was just looking for this information for a while,good!

Reply
28/5/2012 04:16:51 pm

Glad to visiting your website,it's nice thank you for your article

Reply
28/5/2012 04:16:56 pm

nice article,good website,I'll book mark you.

Reply



Leave a Reply.