Encore une fois, pour mon homme et ses collègues, j'ai bossée dur :), cette fois j'ai choisit de leurs faire des petits pains au chocolat, et il n'y a eu aucuns retour hihi...
Picture
Pour cette recette, de 8 petits pains, vous aurez besoin, de 200ml de lait, d'1cuil. à café de sel, de 10g de beurre, de 30g de sucre, de 400g de farine blanche, d'une 1/2 cuil. à café de levure déshydratée, de 150g de beurre pour le feuilletage, et de 8 barre de chocolat.
Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la map, sauf le chocolat. Sélectionnez un programme pâte. A la fin du programme, versez la pâte sur un plan de travail fariné, formez une boule et laissez reposez 2h au frigo dans un saladier couvert d'un film plastique.

Picture


Une fois fois le temps écoulé, étalez la pâte sur le plan de travail fariné, en un grand rectangle d'environ 40*20cm. Déposez les 150g de beurre tempéré au centre en un rectangle 3 fois plus petit environ, et rabattez chacun des 4 cotés du rectangle au centre comme un porte feuille. Soudez les bords par une pression des doigts.


Picture





Placez la pâte 20 minutes au frais.


Picture
Maintenant déposez la pâte sur votre plan de travail, et étalez la en un grand rectangle. Puis pliez la à nouveau en porte feuille et replacez au frais 30 minutes, il faudra renouvelez l'opération 3 fois, oui oui j'ai bien dit trois fois, c'est peut être bon les pains au chocolat mais c'est long pfff.
Étalez ensuite la pâte et découpez 8 rectangles d'environ 8*10cm. Déposez une barre de chocolat noir aux deux tiers du rectangle.

Picture


Rabattez les cotés pour fermez le petit pains.

Placez les petits pains finis sur une feuille de papier sulfurisé puis sur une plaque allant au four, espacez les bien car ils vont gonfler. Placez la soudure en dessous, et laissez lever 2h dans un endroit sans courant d'air.

Picture

Chauffez le four a 210 degrés, badigeonnez les petit pains d'un jaune d'œufs dilué avec un peu de lait et mettez au four 20 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.
Vous pouvez congeler les petits pains crus, il suffira de les sortir la veille en les réservant au frigo une nuit, et de les laissez lever 2h le matin avant de les mettre au four.

Lilie668
4/2/2010 10:38:01 pm

Non mais je reve!!! C'est une pépite ton site!!!!!!

Je suis une méga over fan de pain au chocolat, je tuerai pr ca... Et que vois je... Une recette pr les faire à la maison!!!!!!

Ils ont l'air délicieux en plus, j'en bave!!!!

Bon c'est long mais bon c'est tellement bon qu'on leur pardonne!!

Faut vmt que je m'achète une machine à pain, tu fais vmt tt avec la tienne!!!

Reply
petitchefedeloire
5/2/2010 12:47:12 am

eh bien tu as bien travaillé
ils sont superbes tes pain au chocolat

Reply
ma boite a recettes
5/2/2010 03:27:52 am

merci lilie c'est tres gentil, oui c'est vrai je fais pas mal de chose avec ma map, elle aide bcp et faite de beaux patons, en plus ce n'est plus tres chere a l'achat maintenant surtout sur des site comme ebay ou leboncoin, et tu ne regretteras pas a coups sur.

merci petitchef, venant de toi c'est un super compliment, bisous

Reply



Leave a Reply.