Ce midi, repas vite faite, bien fait et régal assuré:), c'est une recette magique, elle demande peu d'ingrédients, c'est très facile a faire, vite cuit, et excellente, elle peu très bien être servie en encas, en apéro ou bien en repas avec une salade, que demander de plus....
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin de 70g de lardons, d'1 oeufs battu, de 200g de farine, d'1 cuillere à café de moutarde, d'1 cuillere à café de sel, de 100g de beurre mou, de 50g de fromage rapé, d'1/2 cuillere a café de paprika, de 2 cuillères a soupe d'eau et des graine de sésame ou de pavot.

Pour commencez préchauffez votre four a 200°C. Faites ensuite blanchir 1 minutes les lardons dans l'eau bouillante non salée, puis égouttez les et épongez les doucement.
Maintenant mélangez la farine, le sel, la moutarde, et le beurre dans un saladier, en travaillant légèrement du bout des doigt pour obtenir un mélange homogène semblable au crumble. Ajoutez le fromage râpé.

Picture



Ajoutez ensuite le paprika, et l'eau, mélangez puis ajoutez la moitier de l'œuf battu et mélangez encore afin d'obtenir une pâte ferme. Pétrissez légèrement jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.


Picture




Maintenant étalez a l'aide d'un rouleau la pâte sur une plan farinée sur une épaisseur de 2-3mm


Picture




Découpez a l'emporte pièce des biscuits et déposez les sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.


Picture




Dorez les avec le reste de l'oeuf battu et parsemez de lardons et de graines.


Picture




Faites les maintenant cuirent 10 minutes au four et laissez les refroidir sur une grille avant de les servirent, régale assuré.


Eglantine
18/2/2010 02:42:44 am

Hummm ça y est c sur ma liste de la semaine ;)
Merci pour l'inspiration que tu me donnes !! Bisous

Reply
ma boite a recettes
18/2/2010 05:10:51 am

merci eglantine, c'est super gentil de ta part, j'espere t'inspirer encore longtemps :) tu as vu mon article sur la fougasse (en particulier ce que j'ai ecrit a la fin?)
bisous

Reply
18/2/2010 04:19:23 pm

ça donne super envie, je testerais je pense à l'occasion

Reply



Leave a Reply.