Je vous présente aujourd'hui de nouveau une recette tex mex, j'espère que vous aimez le tex-mex depuis que je vous en propose, car vous allez en faite une indigestion a force, mais c'est si bon, et si varier comme plat....
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin, de 500g de bœuf hachée, d'1 gros oignon, de 3 gousses d'ail, d'1/2 cuil. à café de piment en poudre, 400g de tomate pelée, 250ml de bouillon de bœuf, 425g de haricots rouges en conserve, de 2 pâtes feuilletées et de 250g de gruyère râpé.

Commencez par, émincez très finement l'oignon et écrasez l'ail, puis dans une sauteuse, faite revenir l'oignon a feux doux.

Picture



Ensuite augmentez le feu et ajoutez le bœuf haché, laissez dorer, puis ajoutez l'ail le piment, les tomates qui vous aurez préalablement mixez, et le bouillon.


Picture


Maintenant portez le tout a ébullition, puis laissez mijoter environ 30 minutes jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et que cela fasse une sauce épaisse, c'est a ce moment la que vous ajoutez les haricots, mélangez puis laissez refroidir.


Picture



Préchauffez votre four à 200°C, et prenez un moule allant ou four a bord haut, et placez y une première pâte feuilletée dans le fond du moule. Mettez maintenant la farce tiédi, placez par dessus la moitié du gruyère râpé.


Picture



Refermez maintenant la tourte, en plaçant dessus une nouvelles pâte feuilletées, faites bien attention de souder les bords correctement pour que le jus ne s'échappe pas.


Picture




Puis parsemez dessus le reste du gruyère et enfournez pendant environ 30 à 40 minutes.


Picture

J'espère que vous vous régalerez avec cette petite recette, en tout cas je vous souhaite bon appétit.


lili
5/3/2010 03:38:21 am

mhuuuuuum la fameuse tourte mexicana jadoooor ca

Reply
15/3/2012 11:21:53 pm

Your articles are well written

Reply



Leave a Reply.