Je vous fait une nouvelle fois voyager aujourd'hui, direction la chine, et oui je me moque pas de vous hein....
Picture

Pour cette recette vous aurez besoin de 2 cuillères a soupe de miel liquide, de 3 cuillères a soupe de sauce soja, de 2 cuillères a soupe de jus de citron, 4 cailles, un peu d'huile,  et du sel.


Dans un bol mélangez le miel, le soja, et le citron.

Picture


Placez chaque cailles dans une mini cocotte, enduisez les au pinceau de tous les cotés avec le mélange précédent. Couvrez et laissez mariner 30 minutes au frais en retournant les cailles de temps en temps.


Picture
Préchauffez pendant ce temps la votre four à 200°C. Arrosez les cailles d'un filet d'huile d'olive et enfournez les pour 30 minutes en les retournant et en les arrosant de leur jus à mi cuisson, la peau doit être croustillante.
Moi j'ai choisit d'accompagner les cailles avec des nouilles sautés au wok, si vous souhaitez les faire aussi, j'ai simplement fait revenir un oignon émincé et une gousse d'ail haché, ensuite j'ai mis un bouillon de volaille et j'ai mi les nouilles et j'ai trempés le tout d'eau, une fois les nouilles cuitent je les est ajoutées dans les cocottes avec les cailles pour qu'elles s'imprègnent de jus.

 
Picture



Fort de mon succès a ma première participation a un concours culinaire organisé par
lili, je participe aujourd'hui a mon deuxième concours organisé aussi par une autre lili, mais celle ci c'est ma zumelette de cuisine :), elle a choisit pour son concours le thème des cup cakes, rien que ca ca donne envie d'y participer, et ca donne aussi une excuses pour en manger hihi....

Picture
Pour cette recette vous aurez besoin pour la gâteau de 110g de sucre en poudre, de 110g de beurre, de 100gr de farine, de 2 œufs, de 2 cuillères a café de levure, de 2 cuillères a soupe de lait, et d'autant de fraises tagadas que de cup cakes réalisés (pour moi 10).
Pour le glaçage vous aurez besoin de 90gr de blancs d'œufs, de 145g de sucre en poudre, de 15 fraises tagadas et de 50gr d'eau.

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C. Au batteur mélanger le beurre, le sucre, les œufs, la farine, le lait et la levure.

Picture



Répartissez la pâte dans des caissettes en papier ou en silicones, en les remplissant au 2/3.

Enfoncez une fraise tagada au cœur de chaque cakes.

Picture




Et faites les cuirent environ 20mn. Une fois cuit sortez les du four et laissez refroidirent sur une grille.


Picture



Pendant que les gâteaux refroidissent faite le glaçage, pour cela montez les blancs, quand ils commencent a mousser, ajoutez en trois fois 15g de sucre.


Picture



Maintenant faite cuirent le reste du sucre avec l'eau et les fraises, sans jamais remuer le mélange, pour faire un sirop.


Picture



Versez le ensuite en un mince filet sur les blancs sans cesser de les battre au fouet.

Mettez la préparation dans une poche a douille cannelés.

Picture



Enfin garnissez les cup cakes de la préparation comme vous le souhaitez, et passez les au four a 90°C pendant environ 15mn  pour sécher la meringue.


Picture
Voici une autre photo des cup cakes pour que vous puissez mieux voir la meringue.

 
Ce midi, repas vite faite, bien fait et régal assuré:), c'est une recette magique, elle demande peu d'ingrédients, c'est très facile a faire, vite cuit, et excellente, elle peu très bien être servie en encas, en apéro ou bien en repas avec une salade, que demander de plus....
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin de 70g de lardons, d'1 oeufs battu, de 200g de farine, d'1 cuillere à café de moutarde, d'1 cuillere à café de sel, de 100g de beurre mou, de 50g de fromage rapé, d'1/2 cuillere a café de paprika, de 2 cuillères a soupe d'eau et des graine de sésame ou de pavot.

Pour commencez préchauffez votre four a 200°C. Faites ensuite blanchir 1 minutes les lardons dans l'eau bouillante non salée, puis égouttez les et épongez les doucement.
Maintenant mélangez la farine, le sel, la moutarde, et le beurre dans un saladier, en travaillant légèrement du bout des doigt pour obtenir un mélange homogène semblable au crumble. Ajoutez le fromage râpé.

Picture



Ajoutez ensuite le paprika, et l'eau, mélangez puis ajoutez la moitier de l'œuf battu et mélangez encore afin d'obtenir une pâte ferme. Pétrissez légèrement jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.


Picture




Maintenant étalez a l'aide d'un rouleau la pâte sur une plan farinée sur une épaisseur de 2-3mm


Picture




Découpez a l'emporte pièce des biscuits et déposez les sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.


Picture




Dorez les avec le reste de l'oeuf battu et parsemez de lardons et de graines.


Picture




Faites les maintenant cuirent 10 minutes au four et laissez les refroidir sur une grille avant de les servirent, régale assuré.


 
Je vous livre aujourd'hui une nouvelle recette de yaourt qui vous rappellera surement les foires d'étés, car je vous pressente le yaourt a la barbe à papa, hummm rien que le nom donne envie....
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin pour 8 pots de 50g de barbe à papa, d'1 litre de lait entier, 2 cuillère à soupe de lait en poudre, et d'1 yaourt nature.

Pour commencez faites tiédir la moitié du lait au micro onde,  et faites y fondre la barbe a papa (moi comme j'ai mis plusieurs parfum de barbe à papa, j'ai mis un morceau de barbe à papa dans chaque pots sans faire fondre dans le lait).

Picture



Ajoutez ensuite le reste du lait, le lait en poudre et le yaourt en fouettant bien pour tout dissoudre.

Versez le dans les pots.

Picture

Placez les pots dans la yaourtiere sans les couvercle. Fermez la yaourtière et mettez la en route pendant 9h.

Une fois les yaourt terminez placez les couvercles sur les pots et mettez les au frigo au moins 3h.
Voyez comme ils ont une belle couleurs acidulé.

 
Bon d'accord je suis un peu en avance sur la météo, mais aujourd'hui j'avais envie de faire un repas un peu plus "été" bah oui j'essaye d'attiré le soleil comme je peu hein, et pour cela rien de tel qu'une splendide fougasse aux odeurs du sud.....
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin, de 320ml d'eau, d'1 cuillère a café de sel, de 2 cuillère a soupe d'huile d'olive, de 500g de farine, d'1 1/² cuillère a café de levure sèche, de 100g d'oignons émincés, de 70g de lardons, d'un peu de gruyère râpé, et d'origan.

Pour cette recette je me sert de ma map, qui va faire quasiment tout le travail pour moi, pour cela, mettez tout les ingrédients dans la cuve sauf l'origan et le fromage, dans l'ordre indiqué, et sélectionnez un programme pâte (environ 1h30) sans cuisson.

Picture


Une fois le programme fini, versez la pâte sur un plan de travail fariné, et divisez la pâte en deux pâtons.


Étalez chaque pâton sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé, en un grand ovale assez plat et faites de larges incisions pour lui donnez la forme d'une feuille.

Picture



Laissez maintenant reposer 1 heure recouverts d'un torchon dans un endroit tempéré a l'abri des courant d'air, mais pas trop chaud car la pâte ne doit pas trop lever.


Picture


Préchauffez ensuite le four a th7. Badigeonnez les fougasses avec un peu d'huile d'olive et saupoudrez d'origan et même de fromage rappé si vous le souhaitez.

Mettez les au four pour 20mn environ en surveillant bien la coloration.

Picture
Une fois bien dorer sortez les du four, et laissez refroidir sur une grille avant de déguster avec une salade.
Moi je vous dit même pas l'odeur qui se dégagé de mon four ce matin, une tuerie.
Par contre si vous le souhaitez, vous pouvez faire toute la fougasse en map, en choisissant un programme plus adapté, mais vous pouvez aussi faire tout a la main, en fessant un pétrissage puis 1 levée de 1h20, ensuite vous re pétrissez et faites de nouveau une levée d' 1heures et enfin la cuisson, très utile pour ceux qui n'ont pas de map (tu vois je pense a toi eglantine hihi).

 
Voici une petite douceur que je rêvés de faire depuis longtemps, pas simplement la panna cotta, mais la faire a base de rose, et figurez vous que l'arôme de rose est très dur a trouvée, heureusement au bout de 2 mois de recherche j'ai enfin finis par mettre la main dessus au plus grand bonheur de ma petite famille...
Picture
Pour faire cette recette, vous aurez besoin, de 50cl de crème épaisse, de 70g de sucre en poudre, de 3 feuilles de gélatines, d'1 cuillère à soupe d'eau de rose et enfin quelques gouttes de colorant rose (facultatif).

Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatines dans l'eau froide. Ensuite faite chauffez dans une casserole la crème et le sucre.

Picture




Maintenant hors du feu ajoutez la rose, le colorant et la gélatine essorée, mélangez bien pour dissoudre la gélatine.


Picture
Remplir des petits ramequins avec la préparation. Laissez refroidir puis disposer au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain, démouler si vous souhaitez faire une petite présentation, sinon vous pouvez mangez tel quel.

Moi en présentation, j'ai coulé un sirop de rose, et mis quelque éclat de pralin.

 
Comme je vous l'avez dit il y a peu de temps j'ai participer au concours organisée par lili sur son blog lessaveursdelili, avec la recette des samoussas, les résultats du concours viennent juste de tombés, et sur les 13 participants avec blog j'ai eu la chance d'être la gagnante, je suis très très contente, j'ai gagner un achat de livre sur alapage (5 livre pour maxi 60 euros), je tiens a remercier encore une fois lili pour ce concours.
De plus lili a offert a toutes les participantes la clé de l'amitié pour remercier les participantes, je m'empresse donc de la mettre ici pour qu'a votre tour vous la partagiez avec les autres.
Picture
Cette clé est celle de l'amitié, tu pourras la garder.
Mais avant, poste la sur ton blog
Et mentionne le blog ou tu l'as ramassée.


Pour tisser un lien d'amitié entre blogueuses,
Continuons cette belle chaine d'amitié.


 
Bon je vais pas vous mentir, en ce moment je suis super en retard dans mes articles, pourtant c'est pas faute de poster tout les jours mais rien n'y fait mes recettes s'accumulent, faut que j'y remédie, la je vous livre ma recette du hachis parmentier que j'ai fait il y a au moins une semaine rien que ca.....
Picture
Pour cette recette vous aurez besoin d'1kg de pommes de terre, de 20 cl de lait, d'1 cuillère à soupe de crème, de 50 g de beurre, de sel, de 100 g de gruyère râpé, de 800 g de boeuf haché, d'1 oignon, d'1 échalote, de 2 gousses d'ail, d'1 carotte, de 25 g de beurre et de poivre.

Commencer par hacher l'oignon, l'ail et l'échalote.
Ensuite éplucher et couper la carotte très finement. Épluchez les pommes de terre et les couper en cubes. Faite ensuite cuire les pommes de terre à l'eau salée.
Pendant ce temps faites revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalote. Laisser encore 1 minute.


Picture




Maintenant ajoutez
la viande. Salez, poivrez et laissez cuire 10 minutes de plus en remuant.

Picture



Passons a la purée, maintenant, passez les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Mélanger rapidement.

Picture



Disposez la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Terminer avec de la chapelure. Dessinez des vagues a la fourchette sur la purée.

Picture



Ensuite mettez
au four très chaud 20 minutes et 2 minutes sous le gril.

Bon appétit...

 
Aujourd'hui j'ai fait des petit sablés fourrés pour le boulot de mon homme, et vi comme toujours c'est lui qui profite de ma cuisine, quoi que mon fil commence  s'y mettre...
Picture
Pour cette recette, vous aurez besoin de 200gr de farine, de 50gr de poudre d'amandes, d'1 oeuf, de 125gr de beurre, de 150gr de sucre, d'1 sachet de sucre vanille, d'1 pot de nutella, et d'une pincée de sel.

Commencez par mélangez farine, poudre d'amandes, sucre, sucre vanille et la pincée  de sel.
Ensuite ajouter le beurre tempéré coupe en morceaux et travailler la pâte a la fourchette, ajouter l'œuf battu et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogene et mettre au frais 1h dans un film alimentaire.

Picture


Une fois le temps de pose écoulé, étalez sur un plan fariné et découpez des cercles a l'emporte pièce, placer 1cuillere à café de nutella sur la moitie des biscuits et recouvrir avec les autres moitiés en pressant les bords.

Picture



Une fois tous les sablés fait, enfournez pendant environ 10 minutes a four préchauffé TH5.

Laissez refroidir sur une grille, vous pouvez les stockés dans une boite hermétique.

 
Hier midi comme j'étais seule a la maison, j'ai eu un peu de temps pour faire le repas, et j'ai choisie de faire une recette que j'avais envie de réaliser depuis longtemps, sortie tout droit de mon imagination, et je ne regrette pas d'avoir pu enfin tester...
Picture

Pour réalisez cette recette de 4 personnes, vous aurez besoin de 4 blancs de poulet, d'1 poivron rouge, d'1 poivron vert, d'une courgette, et d'une boule de mozzarella, ah j'oubliai il vous faudra aussi de la ficelle alimentaire.


Pour commencer, aplatissez vos blanc de poulet entre deux feuilles de film alimentaire a l'aide d'un rouleau pâtissier.

Picture


Maintenant coupez les poivrons en gros morceaux et enlevez les pépins. Les griller sur une plaque allant au four jusqu'à ce que la peau soit noir et boursoufflée. Mettez les dans un sac plastique pour qu'ils refroidissent. Les peler et coupez les en lanières de 4 cm.


Picture

Épluchez ensuite la courgette, et coupez la en rondelles, et coupez la boule de mozzarella en petits cubes.

Poser le poulet sur un plan de travail, disposez 2 rondelles de courgettes a une extrémité du poulet, et les recouvrir d'une lanière de poivron rouge, d'une de poivron vert, ainsi que de cubes de mozzarella.

Picture



Roulez maintenant les blancs de poulet, et fixez les avec de la ficelle alimentaire pour que la farce ne s'échappe pas au moment de la cuisson.


Picture


Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile, et mettez les roulés a cuirent à feu moyen en les retournant fréquemment jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Vous pouvez les accompagnez de riz blanc, d'une salade ou bien comme nous de petits pois.